google drive

jacb
Inscription : mer. févr. 08, 2017 19:56

google drive

Message par jacb » jeu. févr. 10, 2022 19:08

Je n'étais pas jusque là très enclin à sauvegarder mes fichiers et photos sur le cloud mais en ayant fait l'expérience à très ...très petite échelle sur 40photos que je ne savais pas transférer entre un PC et une tablette , je m'interroge sur cette possibilité avec Google Drive.
Qu'en pensez vous ...facilité, convivialité, fiabilité, gratuité ,risques et incidences financières ?
Merci pour vos retours d'expériences , vos suggestions , vos propositions avec d'autres formules.
Vous avez bien compris que j'étais novice dans le système et ne comprend que le langage courant ... :) je serais perdu pour l'immédiat dans un langage trop "geek" .
Merci d'avance

Vincent_57
Inscription : dim. mars 04, 2018 12:31

google drive

Message par Vincent_57 » ven. févr. 11, 2022 12:31

Bonjour,
Le problème du cloud gratuit, c'est que tu seras vite limité si tu dois sauvegarder un grand nombre d'images. Pour obtenir plus d'espaces il faudra souscrire un abonnement payant. De plus si Google perd ou supprime tes fichiers, quels recours te restera t'il face à un gafam américain ? De plus, quel niveau de confidentialité sera respecté pour tes précieuses images ?
Un réseau internet ultra rapide est également nécessaire si tu ne veux pas passer des mois à télécharger tes fichiers. Le cloud peut être envisagé pour stocker un petit nombre d'images dont la valeur est inestimable à tes yeux.
Une solution de stockage et sauvegarde locale est plus adapté pour un usage multimédia.
Pour cela je te laisse consulter le blog de Ouioui où ces sujets sont très bien documentés ;)

jacb
Inscription : mer. févr. 08, 2017 19:56

google drive

Message par jacb » sam. févr. 12, 2022 08:25

Merci Vincent pour tes conseils, bonne idée je vais regarder aussi le blog de OuiOui :)