Affichage des miniatures fichiers .cr3

Avatar de l’utilisateur
joedream
Inscription : jeu. juin 18, 2015 10:27

Affichage des miniatures fichiers .cr3

Message par joedream » mer. févr. 02, 2022 10:58

Bon, depuis que j'ai changé de boitier Canon, je suis passé des fichiers Raw .cr2 aux fichiers Raw .cr3
Et depuis très longtemps, mon PC affichait une vignette sous forme de photo de ces fichiers .cr2 ( donc, windows était capable de lire le petit jpg encapsulé dans le cr2). Et là, surprise ( mauvaise) : windows ( v.10 pour moi) ne sait plus le faire pour les nouveaux fichiers .cr3 et il affiche à la place un icone basique ce qui quand même beaucoup moins pratique !
Du coup, j'ai fouillé un peu le net et j'ai trouvé qu'il fallait installer une extension développée par Microsoft pour pouvoir le faire.
Cette extension se télécharge ici:
https://www.microsoft.com/fr-fr/p/exten ... verviewtab
Et ça marche...Ouf ! ;)
Donc si par hasard, vous avez le même souci, vous savez ce qu'il vous reste à faire.
Je pense ( et j'espère) que Microsoft intègrera cet add-on dans ses futures versions de windows, mais en attendant...

Vincent_57
Inscription : dim. mars 04, 2018 12:31

Affichage des miniatures fichiers .cr3

Message par Vincent_57 » mer. févr. 02, 2022 18:34

Merci pour l'info ;)

Avatar de l’utilisateur
ouiouiphoto
Site Admin
Inscription : jeu. juin 04, 2015 14:20
Site internet : https://www.ouiouiphoto.fr

Affichage des miniatures fichiers .cr3

Message par ouiouiphoto » jeu. févr. 03, 2022 18:53

Mais pourquoi donc se servir de l'explorateur pour voir des RAW ;) merci pour l'info

Avatar de l’utilisateur
joedream
Inscription : jeu. juin 18, 2015 10:27

Affichage des miniatures fichiers .cr3

Message par joedream » jeu. févr. 03, 2022 19:13

ouiouiphoto a écrit :
jeu. févr. 03, 2022 18:53
Mais pourquoi donc se servir de l'explorateur pour voir des RAW ;) merci pour l'info
Parce que quelquefois, ça va plus vite...Bien sûr, j'ai Faststone et Lightroom pour d'autres tâches ;)

adamusa
Inscription : mer. juin 21, 2023 04:05

Affichage des miniatures fichiers .cr3

Message par adamusa » mer. juin 21, 2023 04:08

Les informations que vous avez partagées sont excellentes. Merci beaucoup de les avoir fournis. aa route planner

paulhenge
Inscription : mer. nov. 08, 2023 03:48

Affichage des miniatures fichiers .cr3

Message par paulhenge » mer. nov. 08, 2023 03:53

joedream a écrit :
jeu. févr. 03, 2022 19:13
ouiouiphoto a écrit :
jeu. févr. 03, 2022 18:53
Mais pourquoi donc se servir de l'explorateur pour voir des RAW ;) merci pour l'info bad ice cream
Parce que quelquefois, ça va plus vite...Bien sûr, j'ai Faststone et Lightroom pour d'autres tâches ;)
Exactement la question que je me posais aussi et la réponse m'a aidé à comprendre le problème

ninadobrev
Inscription : sam. juin 17, 2023 11:43

Affichage des miniatures fichiers .cr3

Message par ninadobrev » ven. févr. 02, 2024 03:51

J'ai été frustré lorsque Windows 10 a cessé d'afficher les vignettes de mes nouveaux fichiers .cr3 de l'appareil photo Canon. Votre suggestion d’installer l’extension Microsoft s’est avérée être la solution parfaite. Cela a fonctionné de manière transparente et j'ai désormais à nouveau des miniatures pour mes photos. Buckshot Roulette