TOPAZ

Répondre
Tistou-les-pouces-verts
Inscription : ven. févr. 12, 2021 12:18

TOPAZ

Message par Tistou-les-pouces-verts » dim. nov. 21, 2021 22:08

Bonjour,
Les applis Topaz rendent parfois bien service.
Depuis les dernières versions, mais en particulier "Sharpen AI" je les trouve très très très lents. Les temps de traitement on été multiplié par n (j'ai pas compté, mais beaucoup)

Y-a-t-il d'autre utilisateur qui ait remarqué ça ?

Avatar de l’utilisateur
ouiouiphoto
Site Admin
Inscription : jeu. juin 04, 2015 14:20
Site internet : https://www.ouiouiphoto.fr

TOPAZ

Message par ouiouiphoto » mar. nov. 23, 2021 10:30

Oui. Même sur ma config qui est plutôt balèze c'est assez lent. Perso je suis avec les Beta

Tistou-les-pouces-verts
Inscription : ven. févr. 12, 2021 12:18

TOPAZ

Message par Tistou-les-pouces-verts » mar. nov. 23, 2021 20:23

C'est vraiment sur Sharpen AI, les deux autres (Gigapixel et Denoise) me paraissent "normaux"
Ma machine est plus modeste, et ça la met véritablement à genoux. En prenant l'exemple de "motion blurr" il faut plus de 3 minutes pour mettre à jour l'affichage.
Mais ce n'est pas le pire : le pire c'est que le résultat est plus flou que l'original. Y compris sur leur exemple, laissé en tout auto. Et je suis à peu près sûr que c'est bien une aggravation du flou, et non une bête inversion de l'original et du corrigé.
Selon moi, il y a un "gag" dans cette dernière version. (3.3.1)

Bon, il ne me reste plus qu'à faire des photos nettes !! :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
Jeep63
Inscription : mer. juil. 01, 2015 15:53
Site internet : https://www.flickr.com/photos/137987942@N08/albums

TOPAZ

Message par Jeep63 » jeu. nov. 25, 2021 15:59

Oui sharpen est très lent, mais je ne m'en sert que sur de l'archi et donc assez peu. Denoise est bien moins lourd.

THY
Inscription : ven. mai 06, 2022 15:39

TOPAZ

Message par THY » ven. mai 06, 2022 16:07

Bonjour,

J'utilise TOPAZ sharpen AI depuis 1 an à peu près et j'en étais satisfait. Et puis j'ai téléchargé la Maj (version 4.1) et là problème :
Je sélectionne une photo dans LRC
Je fais "modifier dans"
je sélectionne sharpen AI
L'application ne s'ouvre pas mais j'ai bien un TIF qui s'installe direct à côté de la RAW dans LRC
Et comme un idiot j'ai supprimé l'ancienne version...
Si quelqu'un a la solution ? :idea: :idea:
Merci par avance.

Thy

Avatar de l’utilisateur
joedream
Inscription : jeu. juin 18, 2015 10:27

TOPAZ

Message par joedream » sam. mai 07, 2022 11:31

Est-ce que si tu lances directement Topaz Sharpen sans passer par LRC, il se lance ?

Avatar de l’utilisateur
ouiouiphoto
Site Admin
Inscription : jeu. juin 04, 2015 14:20
Site internet : https://www.ouiouiphoto.fr

TOPAZ

Message par ouiouiphoto » sam. mai 07, 2022 15:57

THY a écrit :
ven. mai 06, 2022 16:07
Bonjour,

J'utilise TOPAZ sharpen AI depuis 1 an à peu près et j'en étais satisfait. Et puis j'ai téléchargé la Maj (version 4.1) et là problème :
Je sélectionne une photo dans LRC
Je fais "modifier dans"
je sélectionne sharpen AI
L'application ne s'ouvre pas mais j'ai bien un TIF qui s'installe direct à côté de la RAW dans LRC
Et comme un idiot j'ai supprimé l'ancienne version...
Si quelqu'un a la solution ? :idea: :idea:
Merci par avance.

Thy
Si tu as une question, le mieux c'est d'ouvrir ton propre post, car si tu rebondis sur celui d'un autre il y a un gros risque qu'il passe inaperçus ;) Et si tu refais un éditeur externe ? Parce que la config actuelle a peut-être perdu le lien avec le programme suite a la mise a jour

Avatar de l’utilisateur
joedream
Inscription : jeu. juin 18, 2015 10:27

TOPAZ

Message par joedream » sam. mai 07, 2022 20:47

ouiouiphoto a écrit :
sam. mai 07, 2022 15:57
THY a écrit :
ven. mai 06, 2022 16:07
Bonjour,

J'utilise TOPAZ sharpen AI depuis 1 an à peu près et j'en étais satisfait. Et puis j'ai téléchargé la Maj (version 4.1) et là problème :
Je sélectionne une photo dans LRC
Je fais "modifier dans"
je sélectionne sharpen AI
L'application ne s'ouvre pas mais j'ai bien un TIF qui s'installe direct à côté de la RAW dans LRC
Et comme un idiot j'ai supprimé l'ancienne version...
Si quelqu'un a la solution ? :idea: :idea:
Merci par avance.

Thy
Si tu as une question, le mieux c'est d'ouvrir ton propre post, car si tu rebondis sur celui d'un autre il y a un gros risque qu'il passe inaperçus ;) Et si tu refais un éditeur externe ? Parce que la config actuelle a peut-être perdu le lien avec le programme suite a la mise a jour
C'est ce que je pensais , c'est pour ça que je voulais savoir si "en autonome" Sharpen se lançait et donc le pb venait du lien entre LRC et l'éditeur externe ou bien si le pb était sur Sharpen lui-même.... ;)

THY
Inscription : ven. mai 06, 2022 15:39

TOPAZ

Message par THY » dim. mai 08, 2022 22:29

Oui, effectivement, la prochaine fois, j'ouvrirai un post perso; Merci !
Je suis passé par le module externe, j'ai cliqué sur ajouter mais l'icône de sharpen AI est grisée :?
C'est une véritable prise de tête cette histoire...

Avatar de l’utilisateur
joedream
Inscription : jeu. juin 18, 2015 10:27

TOPAZ

Message par joedream » dim. mai 08, 2022 22:37

Mais on ne sait toujours pas si en lançant Sharpen en cliquant sur l'executable du dossier où tu l'as installé, ça marche ou pas :?

THY
Inscription : ven. mai 06, 2022 15:39

TOPAZ

Message par THY » ven. mai 20, 2022 11:51

OUi, ça fonctionne.
Je pense que ça vient de LR car j'ai essayé "modifier dans PS 2022" et ça me répond que le cliché n'a pas été modifié car impossible d'ouvrir PS :x
tout fonctionnait parfaitement bien avant pourtant...