Matoss Photo

Antoni

Matoss Photo

Message par Antoni » jeu. oct. 23, 2025 07:40

Hello la Family photo,

Bon, j'ai une idée en tête, ça change des séries de paysages ! J'veux m'mettre à louer des bornes à selfies pour les mariages, histoire de me faire un peu de blé en plus de ma passion photo. Mais là, j'galère un peu sur la partie technique. Pour faire de la location, faut que les photos soient propres et que le matos tienne la route. Quel appareil photo je devrais prendre pour mettre dans la borne ? Faut que ça sorte de la bonne qualiter vite fait, meme quand y'a une lumière pourrie de salle des fêtes. Est-ce qu'on doit mettre le paquet sur un truc pro ou si un hybride pas trop cher fera l'affaire ? Si vous avez déjà testé un peu ce genre de montage, dites-moi tout ! Faut que j'évite de jeter mon argent par la fenêtre, c'est pas le but ! Merci pour vos retours et vos conseils techniques.

Malena23

Matoss Photo

Message par Malena23 » lun. oct. 27, 2025 10:06

Franchement, pas besoin de te ruiner avec un boîtier pro. Un hybride APS-C (genre Canon M50 Mark II, Sony ZV-E10 ou Fuji X-S10) suffit largement si tu l’équipes d’un bon objectif lumineux (f/1.8 ou f/2). Ajoute une lumière LED annulaire ou un petit flash déporté, et t’auras des photos nickel, même en salle moche. Et au pire, toute photo peut être éclaircie et retouchée dans Photoworks ou un logiciel du genre.