_ photolab
_ la nik collection
_ ou un autres produits DxO

J'ai vu la pub pour pureraw mais je ne l'ai pas encore testéouiouiphoto a écrit : ↑jeu. avr. 15, 2021 17:37La nik collection et encore très rarement. Pour Info DXO vient de sortir PureRAW. Une sorte de logiciel qui donne accès a la techno DXO sans passer par photolab. Une sorte de prétraitement avant d'arriver dans LRC
Ou c'est clairement orient Lightroom et Photoshop qui n'ont pas PLVincent_57 a écrit : ↑lun. avr. 19, 2021 10:59Pour moi qui utise photolab, pureraw ne m'intéresse pas.![]()
Je viens aussi de faire quelques tests.
On est bien d'accord là-dessus. Mais tu sais bien que quelquefois, on a des contraintes( peu de lumière, pas de trépied, etc...) qui nous obligent à taper dans les Iso et c'est quand même bien agréable de savoir qu'on a des moyens de tirer quelque chose de correct dans ces cas-là...Tistou-les-pouces-verts a écrit : ↑lun. janv. 03, 2022 17:09Et mieux vaut faire une bonne photo directement![]()
![]()
C'est vrai, et c'est l'argument de vente de ces logiciels. Ceci dit, je pense qu'il faudrait aussi apprendre, quand on est dans ces conditions, à s'abstenir d'appuyer sur le déclencheur... à moins que le sujet n'en vaille vraiment le coup. Là par exemple je faisais des essais avec mon nouvel appareil et une comparaison que j'ai faite était sur un photo de mésange : vu ce qui passe en la matière sur le forum, je ne me permettrai pas de montrer le résultatjoedream a écrit : ↑lun. janv. 03, 2022 17:20... Mais tu sais bien que quelquefois, on a des contraintes( peu de lumière, pas de trépied, etc...) qui nous obligent à taper dans les Iso et c'est quand même bien agréable de savoir qu'on a des moyens de tirer quelque chose de correct dans ces cas-là...
Après, comparer avec Denoise, c'est au coup par coup !![]()
Vidéo interessante. Faut vraiment que je fasse ma vidéo sur l'intérêt de débruiter pour poster ensuite sur InstaMitou a écrit : ↑mer. janv. 05, 2022 19:59Fabrizio, ancien prof à l'école photo des Gobelins, a fait un comparatif intéressant sur cette vidéo.
Je crois qu'il travaille maintenant pour DXO mais je sais que son intégrité ne peut pas être mise en doute sur cette vidéo.
https://www.youtube.com/watch?v=n7PzS36yVuo&t=3018s
Je l'attends avec impatience ...