[Résolu] Soucis avec : "Vous devez entrer un nombre entier compris entre 96 et 8..."

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Franck..MRA
Inscription : mar. mai 08, 2018 23:35

[Résolu] Soucis avec : "Vous devez entrer un nombre entier compris entre 96 et 8..."

Message par Franck..MRA » ven. mai 11, 2018 22:14

Bonsoir :)
Tout fonctionnait correctement et depuis deux jours, lorsque je souhaite entre dans "Édition > Préférences...", j'ai une boite de dialogue "Vous devez entrer un nombre entier compris entre 96 et 8. La valeur la plus proche sera utilisée", pour la rubrique "Performances, Postes de travail, Curseurs, Transp. et coul. non imprimables, unités et règles, Repères, grille et ranches, Modules externes, Texte, 3D et Aperçus de technologie", et parfois avec les autres onglets comme "Interface, Espace de travail, Outils, Journal de l'historique, Gestion des fichiers et Exporter", j'ai désinstallé/réinstallé deux ou trois fois Photoshop mais sans succès. J'ai aussi pensé que ça pouvait provenir de la dernière mise à jour de Windows 10 April Update, je me permet de vous présenter une capture d'écran également... Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourriez me fournir car je tourne un peu en rond lol, bonne soirée à vous toutes et tous :)
Cliquez sur la photo pour la voir en grand
Dernière modification par Franck..MRA le sam. mai 12, 2018 15:02, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
ouiouiphoto
Site Admin
Inscription : jeu. juin 04, 2015 14:20
Site internet : https://www.ouiouiphoto.fr

Soucis avec : "Vous devez entrer un nombre entier compris entre 96 et 8..."

Message par ouiouiphoto » ven. mai 11, 2018 23:58

Je tenterais une ouverture de PS en réinitialisant les préférences. Il faut appuyer sur ALT+CTRL+MAJ en lançant PS

Avatar de l’utilisateur
Franck..MRA
Inscription : mar. mai 08, 2018 23:35

Soucis avec : "Vous devez entrer un nombre entier compris entre 96 et 8..."

Message par Franck..MRA » sam. mai 12, 2018 00:04

Oui tout à fait, c'est ce que j'ai fait, mais le résultat est le même, je continue à chercher la solution, si je là trouve, je là partagerai ci-dessous, dans le cas où quelqu'un serait dans la même situation

Avatar de l’utilisateur
Ciboux
Inscription : mar. juil. 07, 2015 15:04

Soucis avec : "Vous devez entrer un nombre entier compris entre 96 et 8..."

Message par Ciboux » sam. mai 12, 2018 08:46

Bonjour à tous,
Problème connu d'Adobe, on trouve cela sur leur site ;
Attention traduction automatique, à prendre avec des pincettes.
Début de citation :

"Solution de contournement:
Nos ingénieurs travaillent sur une solution à ce problème.

Remarque:

La solution de contournement suivante est pour les clients qui sont à l'aise avec la modification de leur registre. Si ces types d'instructions ne vous sont pas familiers ou prêtent à confusion, veuillez contacter l'assistance pour obtenir de l'aide: Contactez le service clientèle

Appuyez sur la touche Windows et "r" simultanément pour faire apparaître la fenêtre de course.
Tapez regedit et appuyez sur Entrée.
Accédez à HKEY_CURRENT_USER \ Software \ Adobe \ Photoshop \ 120.0
Faites un clic droit sur 120.0 et créez un nouveau DWORD.
image001
Renommez la valeur DWORD en "OverridePhysicalMemoryMB".
Faites un clic droit dessus et sélectionnez modifier.
Changez la valeur de base de "hexadécimal" en "décimal".
Changez les données de valeur de "0" à "24000".
image002
Remarque:

Faites une sauvegarde du registre, avant d'apporter des modifications." Fin de citation.

Avatar de l’utilisateur
Franck..MRA
Inscription : mar. mai 08, 2018 23:35

[Résolu] Soucis avec : "Vous devez entrer un nombre entier compris entre 96 et 8..."

Message par Franck..MRA » sam. mai 12, 2018 15:04

Bonjour tout l'monde.
Je viens de faire les modifications dans la base de registre comme décrit par @Ciboux et... ça marcheeeeeeee !!!
Je ne te remercierai jamais assez, deux ou trois jours que je galère là-dessus...
Je viens de passer le topic en "résolu", en espérant que Photoshop tiendra lolll.
Merci encore à vous et bon week-end :)

Avatar de l’utilisateur
ouiouiphoto
Site Admin
Inscription : jeu. juin 04, 2015 14:20
Site internet : https://www.ouiouiphoto.fr

[Résolu] Soucis avec : "Vous devez entrer un nombre entier compris entre 96 et 8..."

Message par ouiouiphoto » sam. mai 12, 2018 18:14

Bon a savoir. Merci @Ciboux

krissang
Inscription : sam. mai 26, 2018 08:44

[Résolu] Soucis avec : "Vous devez entrer un nombre entier compris entre 96 et 8..."

Message par krissang » sam. mai 26, 2018 08:46

merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

alban.ctr
Inscription : dim. mai 27, 2018 13:45

[Résolu] Soucis avec : "Vous devez entrer un nombre entier compris entre 96 et 8..."

Message par alban.ctr » dim. mai 27, 2018 13:47

Bonjour,
à quel endroit faut-il enregistrer le fichier du registre sil vous plait ? ça ne marche toujours pas pour moi.
Merci pour votre aide.

Pouet
Inscription : dim. mai 27, 2018 13:45

[Résolu] Soucis avec : "Vous devez entrer un nombre entier compris entre 96 et 8..."

Message par Pouet » dim. mai 27, 2018 13:58

Cette solution ne fonctionne pas pour moi non plus, alors que j'ai suivi la procédure à la lettre... :/

Avatar de l’utilisateur
LSH
Inscription : sam. juin 27, 2015 08:15
Site internet : http://www.rivollet.net

[Résolu] Soucis avec : "Vous devez entrer un nombre entier compris entre 96 et 8..."

Message par LSH » dim. juin 24, 2018 19:18

tiens, j'avais pas vu le sujet, mais Madame a le même problème sous windows sans que rien ne fonctionne dans le remplacement. donc je vais suivre. RAS sur un MAC , tout va bien