Détourer fond studio
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Détourer fond studio
Bonjour, dans mes photos en studio sur fond noir, le fond n'est jamais réellement noir, donc sous Lightroom, je le peints avec pas mal de précision ce qui prends beaucoup de temps, je me demande s'il est possible de le détourer plus rapidement avec Photoshop, et de le passer en noir ?!
Je débute avec Photoshop, merci !
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- ouiouiphoto
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Détourer fond studio
tu as vu que dans LR tu as une option masquage automatique dans le pinceau de retouche ? Ca va servir a pas déborder
A revoir
http://www.ouiouiphoto.fr/Wp/2014/10/li ... -retouche/
A revoir
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Détourer fond studio
Oui oui, mais je la trouve pas super précise, cette option, enfin je trouve surtout que les retouches sont visible car ça fait des petits carré, rectangle, pixel, du coup ce n'est pas lisse.
Mais merci beaucoup !
Mais merci beaucoup !
- ouiouiphoto
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Détourer fond studio
Donc l'autre solution c'est de détourer avec photoshop. Regarde ces deux vidéo je montre comment sélectionner un element
http://www.ouiouiphoto.fr/Wp/2015/07/li ... r-un-fond/
http://www.ouiouiphoto.fr/Wp/2015/09/li ... sonnage-2/
http://www.ouiouiphoto.fr/Wp/2015/07/li ... r-un-fond/
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Merci beaucoup, j'ai déjà regarder les vidéos, mais je vais les re regarder plus précisément.
Très gentil !
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- ouiouiphoto
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dans les deux je monde comment sélectionner avec l'outil de selection rapide. C'est précis et rapide
- Denis09
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Détourer fond studio
Tu n'as pas besoin de retoucher le fond si tu geres ton eclairage correctement a la prise. Et avec un fond noir, c'est d'autant plus simple. Il suffit qu'il n'y ait pas de lumiere qui touche le fond et il sera tout a fait noir.
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Détourer fond studio
Merci Denis09, mais dans une maison, bien géré tout ça, avec un seul flash, c'est pas facile.
- Denis09
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Détourer fond studio
Crois-moi, ce n'est pas si compliqué que ça. Tu connais la loi des carrés inversés? En gros, plus ton flash est proche de ton sujet, moins loin donne la lumiere apres le sujet. Donc rapproche ton flash de ton sujet, oriente correctement ton modeleur et tu verras que ton fond sera bel et bien tout noir a la prise.Venuz-Planeta a écrit :Merci Denis09, mais dans une maison, bien géré tout ça, avec un seul flash, c'est pas facile.
- Darth
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Détourer fond studio
En fait, pour aller encore plus loin que l'ami Denis, avec un fond blanc et un seul flash cobra sur l'appareil je peux sans autre avoir un fond noir foncé.
Le mieux dans ton cas n'est pas de perdre du temps en post-prod pour refaire un fond noir que tu peux faire à la prise de vue, mais c'est bien de perdre un peu de temps pour apprendre comment faire un fond noir dès la prise de vue!
Le mieux dans ton cas n'est pas de perdre du temps en post-prod pour refaire un fond noir que tu peux faire à la prise de vue, mais c'est bien de perdre un peu de temps pour apprendre comment faire un fond noir dès la prise de vue!
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Détourer fond studio
Merci Darth, c'est sûr que ce serait beaucoup mieux, mais le soucis, c'est que j'ai essayer plusieurs combinaison, mais hélas, je n'y arrive pas.
- ouiouiphoto
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Détourer fond studio
A quel distance es-tu du sujet ? a quelle distance est le fond par rapport au sujet ? On peut voir une photo d'exemple ? C'est quoi comme flash ? Tu peux le déporter ?
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Le sujet est à 2 mètres du fond papier noir de marque BD.
Je suis au 50mm en APS-C, donc à 80mm, et à 2 mètres aussi du sujet.
Yongnuo YN-600EX-RT toujours griffer sur le boitier avec un réflecteur dirigé au plafond Gary Fong.
Je mets à f/8, avec une vitesse dans les 1/80éme, et ISO inférieur à 400, souvent 200. J'ai choisis f/8 pour le piqué et le maximum de netteté pour le sujet.
Voici une photo, avec des ombres.
Je suis au 50mm en APS-C, donc à 80mm, et à 2 mètres aussi du sujet.
Yongnuo YN-600EX-RT toujours griffer sur le boitier avec un réflecteur dirigé au plafond Gary Fong.
Je mets à f/8, avec une vitesse dans les 1/80éme, et ISO inférieur à 400, souvent 200. J'ai choisis f/8 pour le piqué et le maximum de netteté pour le sujet.
Voici une photo, avec des ombres.
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Détourer fond studio
Si tu diffuse la lumière il est normal qu'elle se diffuse partout et donc la loi du carré inverse va moins marcher car tu fais faire plus de distance a ta lumière avant qu'elle arrive sur le sujet et donc la différence de distance entre le sujet et le fond va être plus faible
Si tu éclaire en direct un sujet a 1m et le fond a 3m pour la lumière il y a deux mètres entre le sujet et le fond. Si tu éclaire via un plafond qui est a 1m au dessus de toi il y a 2m20 pour le sujet et 3m60 pour le fond. Tu as donc diminué la distance entre le sujet et le fond (pour la lumière) et donc ta lumière au lien d'avoir 90% de sa puissance elle en aura en gros perdu que 50%
Si tu éclaire en direct un sujet a 1m et le fond a 3m pour la lumière il y a deux mètres entre le sujet et le fond. Si tu éclaire via un plafond qui est a 1m au dessus de toi il y a 2m20 pour le sujet et 3m60 pour le fond. Tu as donc diminué la distance entre le sujet et le fond (pour la lumière) et donc ta lumière au lien d'avoir 90% de sa puissance elle en aura en gros perdu que 50%
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Détourer fond studio
Merci, donc en gros, mieux vaut avoir le flash en direct sur le sujet, au pire en réglant sa puissance ?
Pour une personne à prendre en photo, mais pour plusieurs est-ce la même histoire ?
Je peux utiliser un snoot (cône spot) aussi, ou pas ? Merci.
Pour une personne à prendre en photo, mais pour plusieurs est-ce la même histoire ?
Je peux utiliser un snoot (cône spot) aussi, ou pas ? Merci.
- ouiouiphoto
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Détourer fond studio
En théorie je dirais ou mais ensuite il faut avoir de la lumière homogène pour éclairer uniformément un sujet assez grand. C'est la que le modeleur va rentrer en jeu mais je laisse la parole aux spécialistesVenuz-Planeta a écrit :Merci, donc en gros, mieux vaut avoir le flash en direct sur le sujet
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Détourer fond studio
Merci. Je ferais des tests lorsque je sortirais le matos !