Vous aurez bientôt aussi des vidéos Photoshop

JC.Duval
Inscription : mer. sept. 23, 2015 19:31

Vous aurez bientôt aussi des vidéos Photoshop

Message par JC.Duval » dim. sept. 27, 2015 13:30

Bonjour Oui Oui,

oui oui j'ai bien lu et relu, mais j'ai un doute sous Photoshop :

Prenons l'exemple d'une composition de 2 photos. J'ouvre un document sous PS, quand je spécifie la taille (par ex 20x30cm, résolution 300 dpi), après import de mes photos, est-ce que je peux rechanger la taille du document, sans perte de données (autrement dit, si je veux finalement tirer la composition en 40x60), les 2 photos gardent-elles tous leurs pixels ou bien ont elles été "compressées" pour tenir dans un 20x30 ? Du coup, est-ce que les valeurs à la création d'un document ont elles un intérêt ou bien est-ce "juste" avant d'exporter pour tirage ?

Merci,

Avatar de l’utilisateur
ouiouiphoto
Site Admin
Inscription : jeu. juin 04, 2015 14:20
Site internet : https://www.ouiouiphoto.fr

Vous aurez bientôt aussi des vidéos Photoshop

Message par ouiouiphoto » lun. sept. 28, 2015 09:32

Sous photoshop si tu colle dans un nouveau calque une photo et que tu la réduit. Photoshop la redimensionne et donc retire des pixels. Ces pixels sont perdus. Donc si tu re-agrandi l'image elle va être pixelisée. Pour éviter cela il faut transformer la photo en objet dynamique (clic droit sur le calque puis "convertir en objet dynamique"

JC.Duval
Inscription : mer. sept. 23, 2015 19:31

Vous aurez bientôt aussi des vidéos Photoshop

Message par JC.Duval » lun. sept. 28, 2015 12:56

Bonjour Oui Oui, merci pour ta réponse,
Quand tu parles de convertir la photo en objet dynamique, il s'agit bien (uniquement ?) du document nouvellement créé et qui va servir de support aux photos à intégrer ?
Toujours concernant ce type de composition sous PS : une fois que je déplace ma photo dans le document, une fenetre me demande de confirmer l'importation, je valide, un calque est créé, je peux déplacer cette photo par la suite, mais pas je crois qu'on ne peut plus modifier les dimensions de la photo, me confirmes-tu ou y a t'il autre chose à activer ?
Merci beaucoup,

Avatar de l’utilisateur
ouiouiphoto
Site Admin
Inscription : jeu. juin 04, 2015 14:20
Site internet : https://www.ouiouiphoto.fr

Vous aurez bientôt aussi des vidéos Photoshop

Message par ouiouiphoto » lun. sept. 28, 2015 13:21

JC.Duval a écrit :Bonjour Oui Oui, merci pour ta réponse,
Quand tu parles de convertir la photo en objet dynamique, il s'agit bien (uniquement ?) du document nouvellement créé et qui va servir de support aux photos à intégrer ?
Non il s'agit de chaque calque de chaque photo que tu vas coller dans ce document. Le point c'est comment tu ramène les photos dans de LR dans PS pour faire ton assemblage ?

JC.Duval
Inscription : mer. sept. 23, 2015 19:31

Vous aurez bientôt aussi des vidéos Photoshop

Message par JC.Duval » lun. sept. 28, 2015 19:33

ok.
Ce sont des photos que j'exporte de LR, sur le Bureau, en jpg.

Avatar de l’utilisateur
ouiouiphoto
Site Admin
Inscription : jeu. juin 04, 2015 14:20
Site internet : https://www.ouiouiphoto.fr

Vous aurez bientôt aussi des vidéos Photoshop

Message par ouiouiphoto » mar. sept. 29, 2015 08:08

JC.Duval a écrit :ok.
Ce sont des photos que j'exporte de LR, sur le Bureau, en jpg.
et ? ensuite tu ouvre caque photo dans PS comme un calque ?

JC.Duval
Inscription : mer. sept. 23, 2015 19:31

Vous aurez bientôt aussi des vidéos Photoshop

Message par JC.Duval » mar. sept. 29, 2015 19:34

oui.... :?

Avatar de l’utilisateur
ouiouiphoto
Site Admin
Inscription : jeu. juin 04, 2015 14:20
Site internet : https://www.ouiouiphoto.fr

Vous aurez bientôt aussi des vidéos Photoshop

Message par ouiouiphoto » mar. sept. 29, 2015 22:08

Donc il faudra transformer chaque calque en objet dynamique ;). Pour info tu peux a partir de LR ouvrir plusieurs photos dans PS et chaque photo sera un calque et transformée en objet dynamique. Tu sélectionne plusieurs photo puis clic droit puis "modifier dans" puis "ouvrir en tant qu'objets dynamique dans photoshop". Ca évitera la manip avec exportation sur le bureau et réouverture dans PS

JC.Duval
Inscription : mer. sept. 23, 2015 19:31

Vous aurez bientôt aussi des vidéos Photoshop

Message par JC.Duval » mar. sept. 29, 2015 22:19

super merci du tuyau, je vais essayer ça devrait bien me simplifier la vie :)

Joachim
Inscription : dim. oct. 18, 2015 12:37

Vous aurez bientôt aussi des vidéos Photoshop

Message par Joachim » dim. oct. 18, 2015 12:40

Salut,

Je viens de voir ce topic et je voulais juste remercier pour l'ensemble des explications :-) Elles devraient me simplifier la vie (et pas qu'un peu ^^)

Ah et très pratique la table des résolutions sur le site Photobox ! :)

(Je file à la rubrique "présentation" :-) )

nanou
Inscription : mar. déc. 29, 2015 14:47

Vous aurez bientôt aussi des vidéos Photoshop

Message par nanou » mar. déc. 29, 2015 14:54

Marckaos a écrit :Bonjour,
excellente idée ces vidéos et certainement un plus les comparaisons avec un pro !
Amicalement, Marckaos.
Bonjour,
Une nouvelle très génial même si je ne sais pas vraiment manipulé ce logiciel! peut être que mon frère vas m'aider pour plus d'information et je le parlerais ici. :thumb: :)

Modération : suppression du lien pour le comparateur Chien et Chat qui c'est glissé dans la citation. Attention @nanou. Tu n'aurais pas une extension bizare sur ton navigateur ?

gl42
Inscription : jeu. janv. 07, 2016 21:25

Vous aurez bientôt aussi des vidéos Photoshop

Message par gl42 » jeu. janv. 07, 2016 21:40

on attend ça, des tutos aussi claire et précis que les vôtres il y en a pas des tonnes, que de travail encore merci