Bonjour,
J'ai vu qu'il était possible sur gimp de dessiner (avec le crayon) en lui mettant une taille de pixel de 0.1px par exemple. Ce qui permet de dessiner des cheveux de façon très réalise, ou faire de la retouche de précision en zoomant à fond sur un motif.
Sur photoshop, je n'ai pas trouver le moyen de réduire la taille du crayon ou des brush en dessous de 1 pixel.
Si avec gimp on peut le faire je me dit qu'on peut forcément le faire sur Photoshop Cs5.
merci de m'éclairer sur ce sujet
dessine en précision avec Photoshop
- Squale71
- Site internet : https://www.flickr.com/photos/squale71/
Bonsoir,
franchement je vois pas comment tu peux dessiner sur une taille inférieure à 1 pixel. Chaque pixel peut être de 256 couleurs différentes en 8 bits, de 65536 couleurs différentes en 16 bits, mais il ne peut prendre qu'une couleur !
franchement je vois pas comment tu peux dessiner sur une taille inférieure à 1 pixel. Chaque pixel peut être de 256 couleurs différentes en 8 bits, de 65536 couleurs différentes en 16 bits, mais il ne peut prendre qu'une couleur !
-
Effectivement, j'ai vu ma fille "buriner au pixel" ses dessins, avec différents logiciels, mais je n'ai encore jamais vu un pixel coupé en deux !
Peut-être que sur GIMP, tu peux afficher une taille de pinceau à 0,1px, mais as-tu vérifié, au grossissement max (quand tu vois bien les carrés des pixels) ce qui ce passe si tu dessines avec ?
Si tu arrives à avoir des couleurs différentes dans un même pixel, je veux bien voir une copie d'écran !
Peut-être que sur GIMP, tu peux afficher une taille de pinceau à 0,1px, mais as-tu vérifié, au grossissement max (quand tu vois bien les carrés des pixels) ce qui ce passe si tu dessines avec ?
Si tu arrives à avoir des couleurs différentes dans un même pixel, je veux bien voir une copie d'écran !
-
Etonnement de ma part : le pixel n'est-il pas l'unité ultime d'une image... Je ne vois pas comment descendre en dessous : il faudra m'expliquer...