Vrai hauteur de texte à l'impression

Z310
Inscription : ven. janv. 29, 2021 12:08

Vrai hauteur de texte à l'impression

Message par Z310 » sam. nov. 18, 2023 11:09

Bonjour,
Photoshop CS6
Lorsque je crée un texte par exemple de 50mm en mode affichage taille d’impression et avec l’outil mesure, la hauteur est de ~33.8mm (confirmé si j’imprime) pour obtenir un ''vrai' 50 mm à l’impression j’ai saisi dans le module caractère une échelle verticale de 150.
Ce phénomène semble être du à l’interligne, la hauteur de la police est celle du caractère + les interlignes. Même en réglant l’interligne à 1mm (le minimum possible) le résultat est le même.
Y a-t-il une explication ou une autre méthode ? Je dois certainement faire une erreur
Merci

Z310
Inscription : ven. janv. 29, 2021 12:08

Vrai hauteur de texte à l'impression

Message par Z310 » dim. nov. 19, 2023 16:37

Bonjour,
Visiblement je dois être le seul à avoir ce phénomène ou alors je l'ai mal décrit :(
Bonne fin de WE

Avatar de l’utilisateur
ouiouiphoto
Site Admin
Inscription : jeu. juin 04, 2015 14:20
Site internet : https://www.ouiouiphoto.fr

Vrai hauteur de texte à l'impression

Message par ouiouiphoto » mar. nov. 21, 2023 19:55

J'ai répondu sur FB ;)

Evelina
Inscription : lun. mars 25, 2024 22:49

Vrai hauteur de texte à l'impression

Message par Evelina » lun. mars 25, 2024 23:01

Salut,
L'ajustement de l'interligne peut en effet affecter la hauteur totale du texte, même lorsque vous le réglez au minimum. Une autre méthode que vous pourriez essayer est de créer votre texte sans tenir compte de l'affichage taille d'impression, puis de redimensionner votre texte à la taille souhaitée avant l'impression, en utilisant les dimensions réelles. Cela pourrait contourner le problème de l'interligne. Vous pouvez également vérifier les paramètres d'impression dans Photoshop pour vous assurer qu'ils correspondent à vos besoins spécifiques en termes de dimensions. Espérons que ces suggestions vous aideront à résoudre votre problèmeen savoir plus...