calques

Répondre
lafth
Inscription : ven. oct. 14, 2022 21:17

calques

Message par lafth » ven. oct. 14, 2022 21:27

Bonjour
je suis débutant sur photoshop et lorsque je crée des calques ces derniers apparaissent bien dans la fenêtre calque en bas à droite mais ils se superposent sur un seul onglet dans la barre horizontale située sous les onglets images et fichiers .C est embêtant car je ne peux faire glisser aucune photo sur mes calques .Qui pourrait m'aider?Merci

Avatar de l’utilisateur
ouiouiphoto
Site Admin
Inscription : jeu. juin 04, 2015 14:20
Site internet : https://www.ouiouiphoto.fr

calques

Message par ouiouiphoto » dim. oct. 16, 2022 17:20

Bonjour

Une copie d'écran et ça nous permettra de comprendre de quoi tu parles ;) et comme tu débutes explique ce que tu veux faire car ce que tu fais n'est peut être pas la bonne méthode

lafth
Inscription : ven. oct. 14, 2022 21:17

calques

Message par lafth » dim. oct. 16, 2022 19:30

Bonjour et merci.
La méthode et la bonne d'après ce que j'ai vu sur différents tutos. j'ai mis la capture en fichier joint .Donc on voit bien en bas à droite dans la fenêtre qu'ai ouvert deux calques cependant en haut à gauche sous la ligne fichier ,image ,calques il ya une ligne sans titre horizontale mais les deux calques apparaissent sous le même onglet ce qui m'empêche de faire certaines manipulations merci
Pièces jointes
Capture d’écran 2022-10-16 192134.png
Capture d’écran 2022-10-16 192134.png (88.4 Kio) Consulté 1300 fois

Avatar de l’utilisateur
Squale71
Inscription : ven. nov. 17, 2017 16:28
Site internet : https://www.flickr.com/photos/squale71/

calques

Message par Squale71 » dim. oct. 16, 2022 20:44

Bonsoir,
Tu confonds tout.
A droite la palette calques avec tes calques. Ce que tu vois en haut c'est ton fichier uniquement, qui peut contenir un ou plusieurs calques(l'affichage en parenthèse de "calque 2", c'est parce que c'est le calque 2 qui est sélectionné). Si tu as plusieurs images ouvertes en même temps, tu auras plusieurs "onglets" comme tu dis, côte à côte

Avatar de l’utilisateur
ouiouiphoto
Site Admin
Inscription : jeu. juin 04, 2015 14:20
Site internet : https://www.ouiouiphoto.fr

calques

Message par ouiouiphoto » dim. oct. 16, 2022 21:52

lafth a écrit :
dim. oct. 16, 2022 19:30
Bonjour et merci.
La méthode et la bonne d'après ce que j'ai vu sur différents tutos. j'ai mis la capture en fichier joint .Donc on voit bien en bas à droite dans la fenêtre qu'ai ouvert deux calques cependant en haut à gauche sous la ligne fichier ,image ,calques il ya une ligne sans titre horizontale mais les deux calques apparaissent sous le même onglet ce qui m'empêche de faire certaines manipulations merci
Donc tout est normal comme te l'a expliqué @Squale71 . Donc si tu n'arrives pas à faire qq chose, c'est que tu n'as pas encore appris à le faire. D'où ma question au début. Tu veux faire quoi ?

lafth
Inscription : ven. oct. 14, 2022 21:17

calques

Message par lafth » lun. oct. 17, 2022 15:43

Bonjour
C'est très simple...Sur un tuto de photoshop le prof ouvre un fichier image mais dés qu'il ouvre un calque puis un autre ils apparaissent l'un à coté de l'autre à l'horizontal et non superposé.. Dans ce cas précis lorsque je veux faire glisser une image sur un des calques (ceux sur l'onglet horizontal) je ne peux pas choisir puisqu'ils sont tous empilés .Voilà ma question...
pourquoi cette différence entre ce tuto photoshop et mon logiciel alors qu'ils sont les même...merci

Avatar de l’utilisateur
Squale71
Inscription : ven. nov. 17, 2017 16:28
Site internet : https://www.flickr.com/photos/squale71/

calques

Message par Squale71 » lun. oct. 17, 2022 16:43

Quand tu parles d'onglet horizontal ce sont des IMAGES et NON des calques, les calques apparaissant uniquement dans la palette Calques à droite. Par contre tu peux très bien choisir d'afficher les IMAGES non pas en onglets mais avec une autre disposition : Aller dans le menu "Fenêtres", "Réorganiser" et là tu choisis comment tu veux afficher tes IMAGES

lafth
Inscription : ven. oct. 14, 2022 21:17

calques

Message par lafth » lun. oct. 17, 2022 18:32

Ok j'ai bien compris et effectivement j'ai vraiment mal interprété car sur le tuto les calques sont empilés et ce sont juste les différentes photos que l'on voit ...par contre sur la réorganisation dans l onglet fenêtre sur quoi agit-il exactement .Merci

Avatar de l’utilisateur
ouiouiphoto
Site Admin
Inscription : jeu. juin 04, 2015 14:20
Site internet : https://www.ouiouiphoto.fr

calques

Message par ouiouiphoto » ven. oct. 21, 2022 07:58

lafth a écrit :
lun. oct. 17, 2022 18:32
par contre sur la réorganisation dans l onglet fenêtre sur quoi agit-il exactement .Merci
Tu peux décider d'afficher Quatre photos sur le même écran ou une seule ou 2 etc.. Ouvre 3 ou 4 fichiers puis essaye tu comprendra plus vite ;)

jonesphedra
Inscription : mar. nov. 07, 2023 03:40

calques

Message par jonesphedra » mar. nov. 07, 2023 03:45

lafth a écrit :
ven. oct. 14, 2022 21:27
Bonjour
je suis débutant sur photoshop et lorsque je crée des calques ces derniers apparaissent bien dans la fenêtre calque en bas à droite mais ils se superposent sur un seul onglet dans la barre horizontale située sous les onglets images et fichiers .C est embêtant car je ne peux faire glisser aucune photo sur mes calques .Qui pourrait m'aider?Merciwordle
Pour ajouter une image à un calque, assurez-vous que l'image que vous souhaitez ajouter est ouverte dans Photoshop. Ensuite, faites simplement glisser la miniature de l'image depuis la fenêtre "Images" ou "Fichiers" vers le calque désiré dans la fenêtre "Calques." La miniature de l'image devrait se placer sur le calque.