Problème fusion de calque en mode panorama.

LuZo
Inscription : sam. août 13, 2022 04:31

Problème fusion de calque en mode panorama.

Message par LuZo » sam. août 13, 2022 04:57

Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'une caméra 360 pour mon travail. J'ai réalisé quelques tests aujourd'hui et j'ai voulu m'attaquer a la poste production cette nuit.
Tous se passent bien, j'arrive à faire ce que je voulais jusqu'au moment d'effacer le trépied. Je vous détaille ma démarche pour savoir si je fais quelque chose de mal :

J'ai donc besoin de supprimer le trépied de mon image 360.
J'ouvre mon JPEG et je vais le mettre en panorama = "3D/panorama sphérique/Nouveau calque de panorama"
Image

Je sélectionne une zone large autour de trépied et je copie/colle pour avoir uniquement un calque avec la zone.
J'utilise ensuite l'outille "Correcteur localiser"
Image

Une fois le trépied effacé, je clique droit sur mon calque et je le fusionne avec le calque inférieur (ma base) et patatra ...
Image

Je ne sais pas quoi faire pour ne plus voir cet artefact.
J'ai cherché toute la nuit une solution à mon problème, mais en vain.
J'espère qu'un petit génie de photoshop pourrais m'aider ^^

Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
ouiouiphoto
Site Admin
Inscription : jeu. juin 04, 2015 14:20
Site internet : https://www.ouiouiphoto.fr

Problème fusion de calque en mode panorama.

Message par ouiouiphoto » sam. août 13, 2022 12:00

Ca ma rappelle vaguement un truc cette fusion qui se passe mal. Si tu essayes aplatir l'image ça fait pareil ?

LuZo
Inscription : sam. août 13, 2022 04:31

Problème fusion de calque en mode panorama.

Message par LuZo » dim. août 14, 2022 01:45

Alors, non ça ne fait pas pareil, ça marche, mais le problème c'est que si je retouche l'image a plat, une fois en 360 ça donne un petit effet de vortex a la place du trépied qui n'est pas esthétique non plus ...

Avatar de l’utilisateur
ouiouiphoto
Site Admin
Inscription : jeu. juin 04, 2015 14:20
Site internet : https://www.ouiouiphoto.fr

Problème fusion de calque en mode panorama.

Message par ouiouiphoto » dim. août 14, 2022 22:10

Et si tu aplatis. Puis sélectionne la zone du trépied. La colle dans une nouvelle image puis tu reviens sur ta première image, Annule pour retrouver tous tes calques et tu vas dans la nouvelle image puis tu copi colle dans l'ancienne ?