faire pareil qu'illustrator???

skorn
Inscription : jeu. août 26, 2021 19:37

faire pareil qu'illustrator???

Message par skorn » jeu. août 26, 2021 19:42

lut a tous

j'ai remarqué un truc hyper cool sur illustrator , lorsqu'on dessine ca corrige auto le dessin
en faisant une courbe la ou je fais une courbe pas terrible du tout, ben ilustrator corrige ca et me fait une super courbe
est ce que 'on peut avoir cette fonction sur tohop , je sais pas avec un plug ou autre>?,

merci a tous

Avatar de l’utilisateur
ouiouiphoto
Site Admin
Inscription : jeu. juin 04, 2015 14:20
Site internet : https://www.ouiouiphoto.fr

faire pareil qu'illustrator???

Message par ouiouiphoto » jeu. août 26, 2021 22:23

Désolé. Il manque des mots, des copies d'écran ou un truc un poil plus explicatifs ;)

Tistou-les-pouces-verts
Inscription : ven. févr. 12, 2021 12:18

faire pareil qu'illustrator???

Message par Tistou-les-pouces-verts » mar. sept. 07, 2021 21:21

Ca m'étonnerait beaucoup. illustratior est un logiciel fondamentalement différent de Photoshop. Ilustrator = vectoriel, photoshop = bit-map.
Dans Ilustrator, chaque courbe que tu dessines est un objet qui correspond à une équation mathématique. Donc, il ajuste ce que tu dessines de façon à ce que ça corresponde à une équation. Et comme tout ce qui est mathématique est beau, ça donne ta "super courbe"
Dans photoshop, rien à voir : il enregistre simplement les points exacts sur lesquels tu passes, sans se soucier que ça corresponde ou pas à une formule mathématique, donc, pas de "correction" envisageable de la trajectoire.

Ce sont deux conception totalement différentes.

Donc : tu fais tes belles courbes dans illustratior, puis tu les copies dans photoshop !