Problème 3D et filtre éclairage avec photoshop cc2021

Anakim
Inscription : lun. juil. 05, 2021 16:06

Problème 3D et filtre éclairage avec photoshop cc2021

Message par Anakim » lun. juil. 05, 2021 16:22

Bonjour,

Je possède CC 2021, j'ai une carte graphique nvidia quadro p2200 et un processeur ryzen 9 3900x, donc largement suffisant pour réaliser n'importe quelle tâche avec photoshop.
Cependant lorsque je veux réaliser une extrusion 3D à partir d'un calque texte par exemple, photoshop la réalise mais après, j'ai beau manipulé dans tous les sens l'objet avec la caméra 3D, il ne se déplace pas dans l'espace, il disparaît durant la manipulation et réapparaît exactement au même endroit, j'ai beau bougé le curseur de la profondeur d'extrusion, rien ne se passe, d'ailleurs aucune possibilité offerte par l'espace de travail 3D ne fonctionne, j'ai mon objet 3D mais ne peut rien en faire

J'ai eu beau purgé le cache de photoshop, désinstallé et réinstallé l'application, cocher et décocher dans performance le gpu, passer de mode de dessin de base à avancé, vérifier que windows 10 était à jour, que les drivers de la carte graphique était bien à jour, aucun changement.

J'ai constaté également que dans le filtre rendu, éclairage, je n'arrivais pas non plus à manipuler la direction de l'éclairage, ni aucun élément de ce filtre, même topo que pour la 3D, une ellipse est censé apparaître permettant de jouer sur la direction, elle n'apparaît pas, je ne peux effectuer aucun régalge de mon éclairage, car comme dans le cas de la 3d, la variation des curseurs se fait mais n'a aucun effet sur l'objet.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.

Anakim

Anakim
Inscription : lun. juil. 05, 2021 16:06

Problème 3D et filtre éclairage avec photoshop cc2021

Message par Anakim » lun. juil. 05, 2021 18:47

J'ai pu vraisemblablement régler le problème, en installant une version précédente de Photoshop, en l'occurrence, la V21.2.9.

Cordialement.

Fantazio
Inscription : jeu. juin 18, 2015 15:53

Problème 3D et filtre éclairage avec photoshop cc2021

Message par Fantazio » jeu. juil. 22, 2021 10:34

Bonjour,
J'ai le même problème survenu après la dernière mise à jour (il y a quelques heures). Est-ce un bug ? je pense que oui, mais quand sera-t'il corrigé ? Ouioui a peut-être une idée de remède à ce dysfonctionnement, je me souviens que pour certains problème il y avait une mention d'héritage, mais est-ce toujours d'actualité et en accord avec ce nouveau bug ?
Je suis preneur de tout conseil que vous pourriez me donner ! revenir à une version antérieure , est-ce une bonne idée ??
Merci d'avance
Michel

Avatar de l’utilisateur
ouiouiphoto
Site Admin
Inscription : jeu. juin 04, 2015 14:20
Site internet : https://www.ouiouiphoto.fr

Problème 3D et filtre éclairage avec photoshop cc2021

Message par ouiouiphoto » jeu. juil. 22, 2021 10:59

Réponse trouvée sur le groupe FB ;) donné par Yves "Salut les gars, on en parle depuis la dernière mise à jour sur plein de groupes.....
Préférences / Aperçus de technologie il faut activer la coche devant "Désactiver la zone de travail native"
Il faut aussi que l'image soit en RVB 8bits.
J'ai aussi dû repasser par l'environnement de travail par défaut, j'ai ensuite puis repasser sur mon environnement par défaut enregistré !"

Fantazio
Inscription : jeu. juin 18, 2015 15:53

Problème 3D et filtre éclairage avec photoshop cc2021

Message par Fantazio » jeu. juil. 22, 2021 15:00

Merci beaucoup Ouioui ! Vraiment tu es incollable et indispensable pour tous les padawans !
Encore merci et bonnes vacances
Michel

Avatar de l’utilisateur
ouiouiphoto
Site Admin
Inscription : jeu. juin 04, 2015 14:20
Site internet : https://www.ouiouiphoto.fr

Problème 3D et filtre éclairage avec photoshop cc2021

Message par ouiouiphoto » jeu. juil. 22, 2021 22:18

Dans le cas présent il faut remercier Yves :D

JYLD44
Inscription : ven. juil. 08, 2022 19:56

Problème 3D et filtre éclairage avec photoshop cc2021

Message par JYLD44 » ven. juil. 08, 2022 20:05

Bonjour à tous

J'ai la version 23.4.1 de Photoshop.

J'ai un problème avec le filtre rendu éclairage. J'ai bien lu vos conseils et les ai appliqués. Mais puisque Photoshop abandonne la 3D, le filtre eclairage ne fonctionne plus ou plus précisément il ne me permet pas d'obtenir comme auparavant des ellipses permettant de déterminer la source de lumière....

Savez-vous si une alternative existe ou est prévue dans une prochaine version.

Quelqu'un peut-il me répondre. Je ne trouve rien ds l'aide d'Adobe

Merci à tous

Avatar de l’utilisateur
ouiouiphoto
Site Admin
Inscription : jeu. juin 04, 2015 14:20
Site internet : https://www.ouiouiphoto.fr

Problème 3D et filtre éclairage avec photoshop cc2021

Message par ouiouiphoto » sam. juil. 09, 2022 10:38

JYLD44 a écrit :
ven. juil. 08, 2022 20:05
Bonjour à tous

J'ai la version 23.4.1 de Photoshop.

J'ai un problème avec le filtre rendu éclairage. J'ai bien lu vos conseils et les ai appliqués. Mais puisque Photoshop abandonne la 3D, le filtre eclairage ne fonctionne plus ou plus précisément il ne me permet pas d'obtenir comme auparavant des ellipses permettant de déterminer la source de lumière....

Savez-vous si une alternative existe ou est prévue dans une prochaine version.

Quelqu'un peut-il me répondre. Je ne trouve rien ds l'aide d'Adobe

Merci à tous
Il faut le faire toi même avec des calques de réglages et des masques de fusion