outil brosse diamètre réel et diamètre curseur

glob_trot
Inscription : sam. janv. 02, 2021 17:54

outil brosse diamètre réel et diamètre curseur

Message par glob_trot » dim. janv. 03, 2021 11:11

Bonjour
Je travaille avec photoshop sur mac et je rencontre un problème en ce qui concerne le diamètre réel de la brosse par rapport à la taille du curseur.
Quand j'utilise la brosse le curseur à l'écran est d'un certain diamètre et quand j'applique le pinceau le diamètre du pinceau est bien plus petit que le diamètre du curseur.
J'ai essayé de modifier la représentation du curseur dans les préférences mais le problème reste entier
Ce problème est le même quelle que soit la dureté (100%) le flux et l'opacité.
Ex: Quand je modifie la taille du pinceau (par ex diamètre 100px, dureté 100, flux 100,Opacité 100), si j'applique le pinceau le diamètre du rond obtenu est bien de 100px mais le diamètre du curseur à l'écran est de 154px.
Cela est gênant que le diamètre du curseur n'est la taille réelle du pinceau.
Y a-t-il une solution pour que ce diamètre curseur soit identique au diamètre réel appliqué par le pinceau.
Merci pour vos solutions
Bonne journée
Thierry

Avatar de l’utilisateur
ouiouiphoto
Site Admin
Inscription : jeu. juin 04, 2015 14:20
Site internet : https://www.ouiouiphoto.fr

outil brosse diamètre réel et diamètre curseur

Message par ouiouiphoto » mar. janv. 12, 2021 08:13

Désolé je l'ai loupé cette question. 3 janvier je devais dessouler encore :D Chez moi c'est identique. Quand PS a un fonctionnement bizare comme cela une solution c'est de réinitialisé les préférences https://helpx.adobe.com/fr/photoshop/us ... ences.html

glob_trot
Inscription : sam. janv. 02, 2021 17:54

outil brosse diamètre réel et diamètre curseur

Message par glob_trot » mer. janv. 13, 2021 14:40

Problème résolu :thumb: :)

Bonjour
et merci pour votre réponse.
Après pas mal de réflexions et recherches, je suis allé voir dans les Préférences systèmes du mac
Accessibilité/Affichage taille du curseur.
J'ai vérifié et remis la taille du curseur sur normale ( pourquoi avait-il été modifié? je ne sais pas)
maintenant la taille du curseur correspond bien à la taille réelle la brosse.
Ouf cela est plus pratique.
Une petite explication qui peut être aidera d'autres "photoshopeur" et même pour des applications dont la taille du curseur est primordiale.
donc attention aux modifications possibles dans le système
Bonne journée
thierry