Modification des fichiers ATN (Actions Photoshop) ...

KhorsKan
Inscription : mar. déc. 29, 2020 19:55

Modification des fichiers ATN (Actions Photoshop) ...

Message par KhorsKan » mar. déc. 29, 2020 20:49

Salut à tous,

Je me suis intéressé récemment aux actions Photoshop que l'on peut trouver sur internet ...
Comme on en trouve des multitudes fonctionnant en anglais (malheureusement) et très peu de compatibles en français, je voulais savoir si certains d'entre vous s'étaient "amusés" à bidouiller les fichiers ATN pour les modifier dans la langue de Molière.

J'ai trouvé un petit logiciel extrêmement pratique pour cela (Atn-Translator), mais j'avoue que les 3/5èmes des fichiers actions modifiés bloquent à un moment donné ou à un autre ...
Je tiens à préciser que la traduction des commandes utilisées est correcte mais je n'arrive pas à savoir s'il y a un problème dans la conception même du fichier ATN ou s'il y a éventuellement une incompatibilité avec ma version de Photoshop (la dernière). C'est ... frustrant !

D'où ma question : avez-vous déjà essayé de modifier des fichiers ATN pour qu'ils fonctionnent avec une interface française ?

Merci par avance.

Joyeuses fêtes de fin d'année.


PS : J'ai changé 2-3 fois de langue d'interface pour effectuer des tests, mais mon objectif est de rester en langue FR ;)

Avatar de l’utilisateur
ouiouiphoto
Site Admin
Inscription : jeu. juin 04, 2015 14:20
Site internet : https://www.ouiouiphoto.fr

Modification des fichiers ATN (Actions Photoshop) ...

Message par ouiouiphoto » mar. déc. 29, 2020 22:39

Alors oui j'ai essayé mais j'ai trouvé beaucoup plus simple de basculer mon PS en Anglais ;) certaines actions sont multilangue. En fait il y a deux facons de faire des actions avec PS. et dans une des façon c'est une sorte de langage de programmation qui n'est pas sensible a la langue

KhorsKan
Inscription : mar. déc. 29, 2020 19:55

Modification des fichiers ATN (Actions Photoshop) ...

Message par KhorsKan » mer. déc. 30, 2020 00:01

ouiouiphoto a écrit :
mar. déc. 29, 2020 22:39
Alors oui j'ai essayé mais j'ai trouvé beaucoup plus simple de basculer mon PS en Anglais ;) certaines actions sont multilangue. En fait il y a deux facons de faire des actions avec PS. et dans une des façon c'est une sorte de langage de programmation qui n'est pas sensible a la langue
J'ai l'impression que la majorité des créateurs de ces différentes "actions" ont choisi l'autre façon de faire car je n'en ai trouvé que deux qui étaient réellement multilingues ... :(

Après vérifications sur quelques "actions" qui bloquent, j'ai remarqué que certains paramètres de commandes avaient <sortie indéterminée> en dernière ligne ... je me demande si la dernière version de Photoshop "interprète" bien les actions qui datent un peu (malgré le fait qu'elles soient théoriquement compatibles CS3 et versions supérieures) ... :?:

Avatar de l’utilisateur
ouiouiphoto
Site Admin
Inscription : jeu. juin 04, 2015 14:20
Site internet : https://www.ouiouiphoto.fr

Modification des fichiers ATN (Actions Photoshop) ...

Message par ouiouiphoto » jeu. déc. 31, 2020 18:20

KhorsKan a écrit :
mer. déc. 30, 2020 00:01
J'ai l'impression que la majorité des créateurs de ces différentes "actions" ont choisi l'autre façon de faire car je n'en ai trouvé que deux qui étaient réellement multilingues ... :(
les actions c'est un peu comme les preset LRC en vente. Un gars fait une action et il pense qu'elle a une valeur et donc il essaye de la vendre sans avoir testé son truc correctement.