outil brosse

papititou
Inscription : mar. juin 12, 2018 22:50

outil brosse

Message par papititou » dim. avr. 12, 2020 09:22

bonjour à toutes et tous

dans PS 21.1.1 l'outil brosse est toujours représenté par un pinceau ou un crayon ce qui est génant car je ne peux pas apprécier l'epaisseur comme le cercle brosse de PS les bases 33 exo 6 par exemple,
Par ailleurs comment fais tu pour integrer des calques avec différentes photos pour fusionner ensuite (le ciel, le sujet, le reste)

Merci à ouioui de nous aider à confiner durant ce w-end de pacques, pour le reste du temps dés mardi je suis en première ligne(pas le temps de m'ennuyer)
Pour le w-end vinvin ouioui je crains que demain soir les pendules ne soient à l'heure,mais sept/oct seront aussi interessants.....alors patience et bon courage à vous tous
merci

thierry = papititou
Pièces jointes
Capture d’écran 1.png
Capture d’écran 1.png (46.57 Kio) Consulté 791 fois

Avatar de l’utilisateur
ouiouiphoto
Site Admin
Inscription : jeu. juin 04, 2015 14:20
Site internet : https://www.ouiouiphoto.fr

outil brosse

Message par ouiouiphoto » ven. avr. 17, 2020 22:14

Je l'avais pas vue cette question ;) Il y a trop de gens qui postent sur le forum ces temps ci. je en comprends pas trop. Tu en vois pas un rond ou la forme de la brosse ? Si tu as une crois a la place c'est que la touche majuscule doit être enfoncée. Pour avoir plusieurs photo sur différents calques dans PS il faut dans LR les sélectionner puis clic doit puis Modifier dans puis "Ouvrir en tant que claques dans Photoshop"

Avatar de l’utilisateur
Squale71
Inscription : ven. nov. 17, 2017 16:28
Site internet : https://www.flickr.com/photos/squale71/

outil brosse

Message par Squale71 » ven. avr. 17, 2020 23:05

Bonsoir,
ça pourrait être les préférences de curseurs qui sont sur "Standard"

papititou
Inscription : mar. juin 12, 2018 22:50

outil brosse

Message par papititou » dim. avr. 19, 2020 11:11

bonjour

merci à ouioui ça répond à la question et ça marche super pour certain photomontage (ex.:Ps les bases 33)

pour la brosse, grand merci à Squale 71, en effet mon probleme venait bien des "préférences de curseurs" que vous trouverez dans le menu PHOTOSHOP...... préférence....curseur, menu "préférence" qui comporte énormément d'option, il faut donc trouver la bonne ce qui fait de PS un logiciel certe complet mais aussi compliqué et chronophage

bien à vous et bon dimanche

papititou