Photoshop les bases 11 - Texte

HenriP
Inscription : jeu. oct. 10, 2019 15:00

Photoshop les bases 11 - Texte

Message par HenriP » jeu. oct. 24, 2019 18:22

Ma question initiale sur YouTube :
J'ai rencontré 2 difficultés, la première : mes grandeurs de texte sont en mm et non en pixels et je n'ai pas trouvé comment changer l'unité de mesure, la deuxième : impossible de changer la couleur d'une lettre ou même de tout le texte en cliquant dans le petit rectangle de couleur, même en validant (à ce moment dans le rectangle pour changer les couleurs apparaît un point d'interrogation), je n'ai réussi qu'en changeant la couleur du premier plan et ensuite en cliquant dans le petit rectangle, ce dernier prenait la couleur du 1er plan ou alors en écrivant dès le départ le texte dans la couleur du premier plan, ensuite je peux changer chaque lettre avec une autre couleur en cliquant cette fois dans le petit rectangle de couleur ! Aurais-tu une explication ?

J'ai trouvé la réponse pour l'unité de mesure du texte, elle dépend de l'unité indiquée dans Édition/Préférences/Unités/Textes, on a le choix entre mm, Pixels ou points.

Pour le chgt de couleur, j'ai lu que le texte prenait par défaut la couleur du 1er plan !
j'ai refait un exercice avec couleur du 1er plan Noir, j'ai donc écrit en noir, j'ai changé la couleur d'une lettre comme tu le montres en validant ma demande, ça a marché ! Le rectangle de couleur du texte est alors apparu avec un point ? Mais lorsque j'ai voulu changer la couleur d'une 2e lettre, là impossible, sauf en changeant au préalable la couleur du 1er plan et en cliquant sur le premier plan et validant ! Mais si je choisi l'encadré de couleur du texte, ça ne fonctionne pas !
Curieusement, si au départ mon 1er plan est en couleur, j'écris donc avec la couleur du 1er plan, alors je peux changer les couleurs des lettres en cliquant sur l'encadré couleur du texte et là ça fonctionne toujours !
Je joins tout de même des copies d'écran.
Chgt couleur 1e lettre.JPG
Chgt couleur 1e lettre
Chgt couleur 1e lettre.JPG (42.71 Kio) Consulté 812 fois
Chgt couleur 2e lettre.JPG
Chgt couleur 2e lettre
Chgt couleur 2e lettre.JPG (37.68 Kio) Consulté 812 fois
Chgt Couleur 3e lettre.JPG
Chgt couleur 3e lettre
Chgt Couleur 3e lettre.JPG (39.58 Kio) Consulté 812 fois
Voilà mes constatations, bonne continuation.

Avatar de l’utilisateur
ouiouiphoto
Site Admin
Inscription : jeu. juin 04, 2015 14:20
Site internet : https://www.ouiouiphoto.fr

Photoshop les bases 11 - Texte

Message par ouiouiphoto » jeu. oct. 24, 2019 19:07

La sélection de la couleur du texte te montre un point interrogation si il y a plusieurs couleur dans le texte sélectionné. Donc a mon avis le problème est dans la sélection des caractères