Question sur l'exercice du jour

Répondre
Avatar de l’utilisateur
joedream
Inscription : jeu. juin 18, 2015 10:27

Question sur l'exercice du jour

Message par joedream » lun. sept. 16, 2019 22:52

Bon, je continue sagement à suivre la formation pas à pas ( c'est ce qu'il me faut...) et 2 questions sur l'exo d'aujourd'hui :
1- J'ai créé la sélection du cercle mais je veux la déplacer sur la page de départ, comment le faire ? ( id. pour le carré...)
2- Pour faire la troisième sélection qui s'enlève des 2 premières, pourquoi partir sur un rectangle flouté par un lissage important plutôt qu'une ellipse ?
Merci d'avance pour les lumières. ;)

Avatar de l’utilisateur
ouiouiphoto
Site Admin
Inscription : jeu. juin 04, 2015 14:20
Site internet : https://www.ouiouiphoto.fr

Question sur l'exercice du jour

Message par ouiouiphoto » mar. sept. 17, 2019 10:52

1) Lorsque tu as fais ta sélection clique dedans, reste cliqué et déplace ;)

2) Avec une ellipse ça donnera autre chose. Un rectangle flouté et une ellipse moins flouté ce n'est pas la même chose. Ca ne donne pas le même résultat

Avatar de l’utilisateur
joedream
Inscription : jeu. juin 18, 2015 10:27

Question sur l'exercice du jour

Message par joedream » mar. sept. 17, 2019 14:09

ouiouiphoto a écrit :
mar. sept. 17, 2019 10:52
1) Lorsque tu as fais ta sélection clique dedans, reste cliqué et déplace ;)
C'est ce que je faisais, mais ça marche quand je crée le cercle en premier mais après, si j'ajoute le carré et que je veux déplacer ce dernier, ça marche plus, ça veut me créer un autre carré... :(

Avatar de l’utilisateur
ouiouiphoto
Site Admin
Inscription : jeu. juin 04, 2015 14:20
Site internet : https://www.ouiouiphoto.fr

Question sur l'exercice du jour

Message par ouiouiphoto » mar. sept. 17, 2019 16:42

joedream a écrit :
mar. sept. 17, 2019 14:09
C'est ce que je faisais, mais ça marche quand je crée le cercle en premier mais après, si j'ajoute le carré et que je veux déplacer ce dernier, ça marche plus, ça veut me créer un autre carré... :(
Tu devrais pouvoir répondre toi même a une partie de la question ;) Pour rajouter un Carré au rond tu as changé de mode en haut. Tu es passé en "Ajouter a la sélection". Donc chaque fois que tu clique ca rajoute une nouvelle selection. Repasse en nouvelle sélection et ca va marcher. Mais attention. CA va déplacer la sélection et donc le rond + le carré

Avatar de l’utilisateur
joedream
Inscription : jeu. juin 18, 2015 10:27

Question sur l'exercice du jour

Message par joedream » mar. sept. 17, 2019 17:28

OK...Vu !
Et quand on a placé une sélection, par ex. le cercle, y a moyen de le redimensionner ? :?:

Avatar de l’utilisateur
ouiouiphoto
Site Admin
Inscription : jeu. juin 04, 2015 14:20
Site internet : https://www.ouiouiphoto.fr

Question sur l'exercice du jour

Message par ouiouiphoto » mar. sept. 17, 2019 21:34

joedream a écrit :
mar. sept. 17, 2019 17:28
Et quand on a placé une sélection, par ex. le cercle, y a moyen de le redimensionner ? :?:
Oui. Menu Sélection/Transformer la sélection. Mais on verra cela dans un épisode 4 ou 5 sur les sélections avec d'autres mode de sélections plus poussés. La tu vas avoir encore deux épisodes sur les sélections qui vont permettre d'avoir assez de compétence pour tenter une exercice sympa

Avatar de l’utilisateur
joedream
Inscription : jeu. juin 18, 2015 10:27

Question sur l'exercice du jour

Message par joedream » mar. sept. 17, 2019 23:25

Ok...et encore merci pour le suivi ! :thumb: :thumb:

Avatar de l’utilisateur
joedream
Inscription : jeu. juin 18, 2015 10:27

Question sur l'exercice du jour

Message par joedream » jeu. sept. 26, 2019 10:59

Nouvelle question qui me vient à l'esprit : sur Lightroom, c'est simple, on importe( de préférence au jpg) le Raw, on travaille dessus et on exporte en jpg ou en tiff par ex.
Mais dans photoshop, on ouvre quoi : du raw ? du Jpg ? du Tiff ? et à la fin, il y a une sauvegarde en quoi ? :?:

Avatar de l’utilisateur
ouiouiphoto
Site Admin
Inscription : jeu. juin 04, 2015 14:20
Site internet : https://www.ouiouiphoto.fr

Question sur l'exercice du jour

Message par ouiouiphoto » jeu. sept. 26, 2019 14:12

Tu ouvre ce que tu veux tu sauve en ce que tu veux (sauf en RAW) ;) si tu ouvre du RAW tu auras un mini lightroom qui va s'ouvrir (Camera Raw) et qui va préparer la photo avant de l'ouvrit dans PS

Avatar de l’utilisateur
joedream
Inscription : jeu. juin 18, 2015 10:27

Question sur l'exercice du jour

Message par joedream » jeu. sept. 26, 2019 17:47

ouiouiphoto a écrit :
jeu. sept. 26, 2019 14:12
Tu ouvre ce que tu veux tu sauve en ce que tu veux (sauf en RAW) ;) si tu ouvre du RAW tu auras un mini lightroom qui va s'ouvrir (Camera Raw) et qui va préparer la photo avant de l'ouvrit dans PS
OK, ce'st bien ce que je pensais mais je préfère le voir écrit. ;) :thumb:
Merci