transfert Nik collection photoshop

linstit1
Inscription : ven. juin 19, 2015 10:22

transfert Nik collection photoshop

Message par linstit1 » jeu. sept. 07, 2017 14:38

Bonjour les membres de Ouioui,

Suite à la vidéo de ce matin, je me suis mis en tête de réaliser le même travail avec une de mes photos. Je possède Photoshop Elements 15 et j'ai téléchargé la suite Nik Collection. J'ai suivi la vidéo sur le portable et sur la tour j'appliquais les réglages proposés ou autres, selon mes goûts.
Une fois les réglages réalisés sur Analog Effect Pro 2, j'aurais voulu repartir de ce travail pour le terminer sur Photoshop mais comment transférer ce travail dans photoshop éléments ?
Dois-je enregistrer ? Où ? Comment ?

Merci à vous.
Christian

Avatar de l’utilisateur
ouiouiphoto
Site Admin
Inscription : jeu. juin 04, 2015 14:20
Site internet : https://www.ouiouiphoto.fr

transfert Nik collection photoshop

Message par ouiouiphoto » jeu. sept. 07, 2017 15:24

Aucune idée. Je ne connais pas photoshop élément. Tu n'as pas le bouton OK en bas a droite

linstit1
Inscription : ven. juin 19, 2015 10:22

transfert Nik collection photoshop

Message par linstit1 » jeu. sept. 07, 2017 16:21

Re Ouioui,

J'ai bien le bouton OK à droite en bas. Quand je clique sur ce bouton, le programme Analog Effct Pro 2 se ferme mais la photo avec les réglages ne revient pas d'office dans photoshop éléments, alors que en faisant l'expérience avec Lightroom, la photo avec les réglages revient directement.
Pourquoi ?
Je ne sais pas.

Avatar de l’utilisateur
LSH
Inscription : sam. juin 27, 2015 08:15
Site internet : http://www.rivollet.net

transfert Nik collection photoshop

Message par LSH » mar. sept. 12, 2017 14:48

en principe , si tu part d'une photo déjà ouverte dans photoshop (je parle PS en général, je ne connias pas assez Element), Analog (ou autre) te créé un nouveau calque avec la photo et tes réglages. Tu peux faire un second chois dans tes parametres, et lui dire d'appliquer l'effet directement sur le calque de ta photo.
Attention, si tu as plusieurs calque avant d'ouvrir Analog, il choisira celui qui est sélectionner comme point de départ.

linstit1
Inscription : ven. juin 19, 2015 10:22

transfert Nik collection photoshop

Message par linstit1 » mar. sept. 12, 2017 19:24

Bonsoir LSH,
Je vois seulement ce soir ta réponse, je te remercie. D'après mes recherches sur internet, analog effect n'est pas compatible avec ma version Photoshop éléments 15. Donc je n'insiste plus. Par contre, colour effect est compatible. Mais j'aurais voulu réaliser la vidéo de Ouioui proposée "l'accordéoniste ".
Encore merci à toi.
Christian

Avatar de l’utilisateur
LSH
Inscription : sam. juin 27, 2015 08:15
Site internet : http://www.rivollet.net

transfert Nik collection photoshop

Message par LSH » mer. sept. 13, 2017 06:24

@linstit1 tu peux tenter autrement d'après tes réponses.
Tu ouvres ta photo depuis LR dans Analog, une fois fini tu fermes . Puis tu ouvres ta photo analog dans Photoshop. Je n'ai pas vu la vidéo, mais cela devrait pouvoir le faire

linstit1
Inscription : ven. juin 19, 2015 10:22

transfert Nik collection photoshop

Message par linstit1 » jeu. sept. 14, 2017 07:11

Bonjour à toi,
C'est une idée à creuser, je vais essayer ta proposition à laquelle je n'avais pas pensé. Je te remercie pour ton aide. Très sympa de ta part.

Bonne journée.
Christian