Article de presse

Vincent_57
Inscription : dim. mars 04, 2018 12:31

Article de presse

Message par Vincent_57 » jeu. juin 10, 2021 22:56

Bonsoir,
M. Pascal Miele propose un article sur PS dans le n° 429- avril 2021 de la revue Chasseur d'Images pages 100 à 104.
;)

Avatar de l’utilisateur
ouiouiphoto
Site Admin
Inscription : jeu. juin 04, 2015 14:20
Site internet : https://www.ouiouiphoto.fr

Article de presse

Message par ouiouiphoto » lun. juin 14, 2021 08:38

Ca fait bien longtemps que je ne suis plus abonné. Quelques semaines avant son tragique décès j'avais eu Guy-Michel Cogné au téléphone qui souhaitait faire plus d'articles sur Lightroom. Comme je suis plus vidéo que écrit je trouve plus d'info sur le NET que dans CI. Le problème de c'est qu'il faut séparer le bon grain de l'ivraie. Et il parle de quoi ce dossier de 4 pages ?

Vincent_57
Inscription : dim. mars 04, 2018 12:31

Article de presse

Message par Vincent_57 » lun. juin 14, 2021 12:19

M. Pascal Miele trouve la qualité des livres très inégale mais généralement Correcte.
Avec les tutos sur le net, on navigue entre les conseils pointus et les vieilles recettes.
Il rappelle le lien de l'aide Adobe helpx.adobe.com.
Il interroge sur la pertinence d'utiliser un logiciel qui s'enrichit au fil du temps, en continuant d'appliquer des recettes vieilles de quinze ans.
Il présente quelques nouveaux outils de la version 2021 de Ps.
- sélection d'objets pour effacer les éléments indésirables.
- le filtre neuronal ou neural filter pour lisser la peau.
- correcteur du voile que l'on trouve dans Camera Raw.

:)

Avatar de l’utilisateur
ouiouiphoto
Site Admin
Inscription : jeu. juin 04, 2015 14:20
Site internet : https://www.ouiouiphoto.fr

Article de presse

Message par ouiouiphoto » lun. juin 14, 2021 14:35

Vincent_57 a écrit :
lun. juin 14, 2021 12:19
Il interroge sur la pertinence d'utiliser un logiciel qui s'enrichit au fil du temps, en continuant d'appliquer des recettes vieilles de quinze ans.
Il a bien raison. La plume est un très bon exemple. Tu en as qui continue a l'utiliser pour sélectionner alors que la selection automatique du sujet est d'une efficacité redoutable