nouveau ou ancien Catalogue LR sur smartphone...

Avatar de l’utilisateur
Lune
Inscription : lun. sept. 04, 2017 17:38

nouveau ou ancien Catalogue LR sur smartphone...

Message par Lune » sam. nov. 25, 2017 10:53

Hello !
A l'aide !!!
Moi pas tout comprendre...J'ai des images sur mon smartphone (qui a LR mobile) que j'aimerais rappatrier sur mon PC mais mais mais ... je sais pas quoi répondre (j'ai peut être fait un truc pas bien quand j'ai réinstallé LR après le cramage de mon disque dur ...)
Merci pour votre aide
copie_ecran.jpg
copie_ecran.jpg (382.66 Kio) Consulté 1392 fois

Avatar de l’utilisateur
ouiouiphoto
Site Admin
Inscription : jeu. juin 04, 2015 14:20
Site internet : https://www.ouiouiphoto.fr

nouveau ou ancien Catalogue LR sur smartphone...

Message par ouiouiphoto » sam. nov. 25, 2017 11:07

C'est une fonction qui est apparue en 2015.8. C'est pour eviter de perdre des données. Regarde ici ;)

https://helpx.adobe.com/fr/lightroom/kb ... obile.html

Donc en gros ça rapatrie dans ton nouveau catalogue les photos qui appateranis a un autre catalogue et qui sont dans le cloud.

Je suppose que tu as changé de catalogue avant et après le cramage ? Ca expliquerait

Avatar de l’utilisateur
Lune
Inscription : lun. sept. 04, 2017 17:38

nouveau ou ancien Catalogue LR sur smartphone...

Message par Lune » sam. nov. 25, 2017 14:08

Oui @ouiouiphoto c'est le bo...l ;) Et je dois être trop vieille pour marquer "Acquis" certains protocoles ! Je te remercie pour tout .
Certaines images se sont synchronisées et pas d'autres .... :?
Mais c'est pas grave ...enfin pas trop !!! Merci et bon week end !

Yves/CH
Inscription : jeu. mars 31, 2016 23:27
Site internet : https://www.flickr.com/photos/yvescrausaz/

nouveau ou ancien Catalogue LR sur smartphone...

Message par Yves/CH » sam. nov. 25, 2017 14:31

Bonjour Lune,
Une petite explication s'impose suite à la migration d'octobre vers LR Classic CC
Depuis les débuts de la synchronisation avec LR mobile à l’époque, seul UN seul est unique catalogue par compte Adobe ne peut être synchronisé avec ce qui est dans le Cloud de Adobe (anciennement LR mobile, depuis octobre LR CC.
Donc même si LR Classic CC peut être installé sur un PC principal et un secondaire, par exemple un portable. la synchronisation ne peut être cohérente que depuis un seul des PC, il faut donc choisir.... Et seulement depuis un unique catalogue sur ce PC ou Mac bien sur !

Le message affiché vous confirme que si vous lancez la synchronisation, les images déjà dans LR CC depuis votre appareil mobile seront copiées automatiquement dans ce catalogue actuellement ouvert, vous les retrouverez dans des collections classées sous "Depuis LR mobile" dès que les photos seront rapatriées et que vous pourrez sans difficulté "pousser" des aperçus dynamiques de photos déjà présentes dans ce catalogue vers LR mobile pour les visonner sur vos appareils mobile. pour cela, il faut simple créer une ou plusieurs collections, y répertorer les images à synchroniser et à cocher le petit signe "tijda" très discret se trouvant devant le totre de la collection à synchroniser.... et ça sera un Album sur votre mobile dans LR CC les dernières version des ces applications mobiles.

Avatar de l’utilisateur
Lune
Inscription : lun. sept. 04, 2017 17:38

nouveau ou ancien Catalogue LR sur smartphone...

Message par Lune » sam. nov. 25, 2017 15:06

Je te remercie @Yves/CH de ta coopération car avec le temps et à force d'expérimentation de ce qu'on me dit il arrive que je comprenne !!! :thumb:
Merci !!

Sam25
Inscription : mar. juin 02, 2020 16:04

nouveau ou ancien Catalogue LR sur smartphone...

Message par Sam25 » ven. juin 05, 2020 11:10

Bonjour,
J'ai un priblème avec LR: toutes les photos de mon repertoire "Photo" ne sont plus affichées sur mon smartphone ( il n'affiche qui les 1/3). J'ai déjà essayé des le sauvegarder en .zip mais il déclare que le catalogue est corrompu et impossible de le réparer.

Un conseil? merci
Dernière modification par Sam25 le lun. juin 29, 2020 10:28, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
ouiouiphoto
Site Admin
Inscription : jeu. juin 04, 2015 14:20
Site internet : https://www.ouiouiphoto.fr

nouveau ou ancien Catalogue LR sur smartphone...

Message par ouiouiphoto » ven. juin 05, 2020 15:16

Sam25 a écrit :
ven. juin 05, 2020 11:10
Bonjour,
J'ai un priblème avec LR: toutes les photos de mon repertoire "Photo" ne sont plus affichées ( il n'affiche qui les 1/3). J'ai déjà essayé des le sauvegarder en .zip mais il déclare que le catalogue est corrompu et impossible de le réparer.

Un conseil? merci
Ouvre ton propre post et mets des copies d'écran s'il te plait