Affichage dans lightroom

Répondre
xerious
Inscription : lun. juil. 25, 2016 09:15

Affichage dans lightroom

Message par xerious » mar. nov. 07, 2017 11:47

Bonjour à tous
Suite à l'évolution de Lightroom j'ai pris Lightroom Classic et fait le transfert qui s'est presque bien passé mais je ne sais pas si ça vient de ce transfert ou d'autre chose ( ma faible connaissance de Lightroom et de l'informatique en général) mais j'ai un problème dans l'affichage des photos dans la bibliothèque.
Quand je regarde une série de photos en paysage et que j'arrive sue une photo en portrait, le paysage reste derrière la photo en portrait et dépasse sur les cotés. Est ce un problème sur LR ou ai je fait une mauvaise manip?

Je peux me servir de LR mais ce n'est pas agréable de voir des bouts de photos en arrière plan!

Merci de votre aide et de vos conseils
Cordialement

Yann

Avatar de l’utilisateur
ouiouiphoto
Site Admin
Inscription : jeu. juin 04, 2015 14:20
Site internet : https://www.ouiouiphoto.fr

Affichage dans lightroom

Message par ouiouiphoto » mar. nov. 07, 2017 11:59

@ChristianM a eu le même problème que toi et il a suivi ce qui est indiqué dans ce post

viewtopic.php?f=6&t=6830

Il y a un fichier config.lua a créer et a placer dans un répertoire précis

xerious
Inscription : lun. juil. 25, 2016 09:15

Affichage dans lightroom

Message par xerious » mar. nov. 07, 2017 17:55

Merci de ta réponse rapide

Je vois ça et je te tiens au courant ou j'attends une mise à jour car balader des fichiers me fait un peu peur!!

Cordialement

Yann

Avatar de l’utilisateur
joedream
Inscription : jeu. juin 18, 2015 10:27

Affichage dans lightroom

Message par joedream » mar. nov. 07, 2017 19:01

Tu n'as pas à balader de fichier...Juste un petit fichier texte à créer et placer au bon endroit...ça prend une minute !
Au pire, ça ne marche pas... ;)

xerious
Inscription : lun. juil. 25, 2016 09:15

Affichage dans lightroom

Message par xerious » mar. août 28, 2018 17:12

Bonjour à tous

J'ai attendu longtemps que adobe fasse une mise à jour pour ce problème mais je n'ai rien vu.
Je ne me sent pas fort vis à vis de l'informatique mais comme ce problème est pénible alors je me suis lancé et suivi les instructions de création d'un fichier texte config-lua à mettre dans le dosier lightroom en suivant le chemin suivant:
C/users/..../appdata/roaming/adobe/lightroom !
et ça ne change rien du tout: chaque fois que je passe d'une photo paysage à une portrait je vois la photo portrait mais aussi la paysage en dessous (plus exactement sur les cotés)
Si quelqu'un a un tuyau ça m'arrangerait beaucoup!

Merci à vous

Yann

Avatar de l’utilisateur
ouiouiphoto
Site Admin
Inscription : jeu. juin 04, 2015 14:20
Site internet : https://www.ouiouiphoto.fr

Affichage dans lightroom

Message par ouiouiphoto » mar. août 28, 2018 18:22

Comme je n'ai pas le problème je n'ai pas testé la manip. Tu peux faire uen copie d'écran du phénomène que je regarde sur d'autres forums si je vois un truc équivalent ?

xerious
Inscription : lun. juil. 25, 2016 09:15

Affichage dans lightroom

Message par xerious » mar. août 28, 2018 19:10

Bonsoir ouioui

Merci de ta réponse rapide, j'ai fait une copie d'écran mais je ne vois pas comment l'envoyer en pièce jointe?

Merci de tes conseils (encore!)

Avatar de l’utilisateur
ouiouiphoto
Site Admin
Inscription : jeu. juin 04, 2015 14:20
Site internet : https://www.ouiouiphoto.fr

Affichage dans lightroom

Message par ouiouiphoto » mar. août 28, 2018 21:03

Tu la met sur onedrive ou dl.free.fr ou un drive google et tu partage l'adresse par exemple

Avatar de l’utilisateur
ouiouiphoto
Site Admin
Inscription : jeu. juin 04, 2015 14:20
Site internet : https://www.ouiouiphoto.fr

Affichage dans lightroom

Message par ouiouiphoto » mer. août 29, 2018 08:12

Donc j'ai regardé ta copie d'écran envoyée en MP. Ce qui m'étonne c'est l'avertissement "Aperçu Intégré". Tu choisi quoi comme option lorsque tu importe au niveau des aperçus ?

xerious
Inscription : lun. juil. 25, 2016 09:15

Affichage dans lightroom

Message par xerious » mer. août 29, 2018 09:47

Bonjour

Au niveau des aperçus c'est "fichier annexe incorporé"
Mais je ne sais plus pourquoi ni ce que cela provoque ou pas!

Cordialement

Yann

Avatar de l’utilisateur
ouiouiphoto
Site Admin
Inscription : jeu. juin 04, 2015 14:20
Site internet : https://www.ouiouiphoto.fr

Affichage dans lightroom

Message par ouiouiphoto » mer. août 29, 2018 10:01

A mon avis c'est un des problèmes. Selectionne une centaine de photo. Vas dans le menu Bibliothèque/Apercus puis créer des apercus standards. Et dis moi si c'est mieux pour ces photos

xerious
Inscription : lun. juil. 25, 2016 09:15

Affichage dans lightroom

Message par xerious » mer. août 29, 2018 10:28

Aucun changement après avoir créé des aperçus standard.
J'ai du faire une boulette quelque part mais ou?

cathydeco03
Inscription : mar. sept. 18, 2018 14:09

Affichage dans lightroom

Message par cathydeco03 » mar. sept. 18, 2018 14:13

xerious a écrit :Bonjour à tous

J'ai attendu longtemps que adobe fasse une mise à jour pour ce problème mais je n'ai rien vu.
Je ne me sent pas fort vis à vis de l'informatique mais comme ce problème est pénible alors je me suis lancé et suivi les instructions de création d'un fichier texte config-lua à mettre dans le dosier lightroom en suivant le chemin suivant:
C/users/..../appdata/roaming/adobe/lightroom !
et ça ne change rien du tout Travaux dépendance seniors: chaque fois que je passe d'une photo paysage à une portrait je vois la photo portrait mais aussi la paysage en dessous (plus exactement sur les cotés)
Si quelqu'un a un tuyau ça m'arrangerait beaucoup!

Merci à vous

Yann
Moi en tout cas, j'ai installé une version plus récente et je n'ai plus de problème à ce jour.

xerious
Inscription : lun. juil. 25, 2016 09:15

Affichage dans lightroom

Message par xerious » lun. sept. 24, 2018 10:27

Bonjour

Suite à mes petits problèmes, j'ai avancé!
J'ai appelé adobe service client et on m'a dit de décocher "utiliser processeur graphique" dans éditer et performances.
Quand il est décoché mes photos apparaissent normalement mais si je recoche le problème revient!
A priori ce serait un problème de carte graphique mais j'ai vérifié et elle serait à jour.
Je n'ai pas vu de différence avec ou sans utiliser le processeur graphique mais je ne suis pas pro alors j'attends!
Si quelqu'un peut m'expliquer quelle sont les différences avec ou sans ce serait sympa!

Cordialement

Yann

Avatar de l’utilisateur
joedream
Inscription : jeu. juin 18, 2015 10:27

Affichage dans lightroom

Message par joedream » lun. sept. 24, 2018 11:50

Normalement Lightroom est un peu plus rapide quand il peut utiliser le processeur graphique de ta carte mais il faut bien sûr que celle-ci soit compatible, ce qui ne semble pas être le cas avec la tienne .
De toute façon, tu peux t'en passer et ce n'est pas une perte catastrophique. ;)
Une idée du gain potentiel (ou pas) de l'utilisation de la carte graphique par LR :

https://www.ouiouiphoto.fr/Wp/2017/05/j ... #more-8975