sauvegarde lr v13
-
sauvegarde lr v13
Bonsoir à tous
LRC ne veut plus faire de sauvegardes, il me demande de choisir un autre dossier ou une éventuelle autorisation.
j'ai déja fait des centaines de sauvegardes sur mon dd ou sur des dd externes (plus prudent)
avez vous une idée?
merci à vous
LRC ne veut plus faire de sauvegardes, il me demande de choisir un autre dossier ou une éventuelle autorisation.
j'ai déja fait des centaines de sauvegardes sur mon dd ou sur des dd externes (plus prudent)
avez vous une idée?
merci à vous
-
sauvegarde lr v13
voici pour plus de précision l'affichage à la fermeture et demande de sauvegarde de LRC. Je n'ai eu cela, si vous avez une idée...bon dimanche
- Squale71
- Site internet : https://www.flickr.com/photos/squale71/
sauvegarde lr v13
Bonjour,
tu serais pas sur Mac ? il y a souvent des problèmes des permission d'accès en écriture sur les dossiers
tu serais pas sur Mac ? il y a souvent des problèmes des permission d'accès en écriture sur les dossiers
-
sauvegarde lr v13
Quelqu'un, (un amateur très averti) aurait il trouvé une solution à mon problème? Je panique à l'idée de ne plus sauvegarder, vous conviendrez que c'est parfaitement contraire aux conseils (avisés) de ouioui... faire systématiquement une sauvegarde...
merci à vous
merci à vous
-
sauvegarde lr v13
Bonjour,
As-tu vérifié les points suivants :
- quel est l'espace libre sur ton disque de sauvegarde du catalogue ?
- as-tu les droits en lecture, écriture, exécution sur le dossier de ton catalogue ?
- as-tu essayé de modifier l'emplacement de sauvegarde ?
Patrick
As-tu vérifié les points suivants :
- quel est l'espace libre sur ton disque de sauvegarde du catalogue ?
- as-tu les droits en lecture, écriture, exécution sur le dossier de ton catalogue ?
- as-tu essayé de modifier l'emplacement de sauvegarde ?
Patrick
-
sauvegarde lr v13
bonjour Patrick
merci pour cette réponse
1) j'ai largement l'espace libre et sur dd externes et sur dd interne
2) je n'ai jamais modifié les droits en lecture et écriture
3)Oui, j'ai bien essayé de sauvegarder dans plusieurs endroits
A cette heure, je suis toujours bloqué, quelle que chose doit m'échapper
merci pour cette réponse
1) j'ai largement l'espace libre et sur dd externes et sur dd interne
2) je n'ai jamais modifié les droits en lecture et écriture
3)Oui, j'ai bien essayé de sauvegarder dans plusieurs endroits
A cette heure, je suis toujours bloqué, quelle que chose doit m'échapper
-
sauvegarde lr v13
Dans le dossier de ton catalogue, as-tu des fichiers avec l'extension ".lock", ".lrcat-shm" et ".lrcat-wal" quand LRC est fermé ?
Si c'est le cas, supprime ces fichiers puis ouvre LRC et referme-le pour voir s'il peut enregistrer le catalogue.
Sinon, essaie de créer un nouveau catalogue avec quelques photos et sauve-le dans le même dossier que ton catalogue principal. Que se passe-t-il ?
Si c'est le cas, supprime ces fichiers puis ouvre LRC et referme-le pour voir s'il peut enregistrer le catalogue.
Sinon, essaie de créer un nouveau catalogue avec quelques photos et sauve-le dans le même dossier que ton catalogue principal. Que se passe-t-il ?
-
sauvegarde lr v13
Bon finalement, en ouvrant la sauvegarde précédente, LRC a bien voulu faire la sauvegarde, voici pour info les messages que j'ai
- Pièces jointes
-
- Capture d'écran 2024-11-13 131421.png (24.3 Kio) Consulté 103 fois
-
- Capture d'écran 2024-11-13 130856.png (16.47 Kio) Consulté 103 fois
-
sauvegarde lr v13
Bon, je ne sais pas pourquoi LRC ne trouve pas le fichier .lrcat-data mais ce n'est pas grave si tu n'as pas fait de retouches avec l'IA ...
Tu peux continuer avec cette sauvegarde. Tu auras perdu uniquement les dernières retouches ou photos importées après cette sauvegarde.
Patrick
Tu peux continuer avec cette sauvegarde. Tu auras perdu uniquement les dernières retouches ou photos importées après cette sauvegarde.
Patrick
-
sauvegarde lr v13
Merci beaucoup Patrick et bonne journée