non recupération de tous mes paramètres après crash

CapteurPixel

Message par CapteurPixel » mar. juil. 23, 2024 09:05

Bonjour à toues et tous,

suite à un pb ssd pc et une réinstallation du système, certaines informations de lightroom n'apparraissent plus. je m'explique : j'ai plusieurs boitiers de différentes marques et j'utilise pour les différentier le système de couleur (rouge (canon), jaune (nikon) etc ... mes paramètres lightroom sont bien sûr sauvegardé en ayant coché la case sauvegarder les paramètres lightroom avec ce catalogue.
j'ai retrouvé l'essentiel de mes paramètres mais certains n'apparraissent plus comme cette information de couleurs. faut-il sauvegarder autre chose et je pense notamment à ce qu'il y dans le rooming de l'application sur le système windows ?
merci pour votre réponse éclairée.
bien cordialement,

Pascal

cartierloom

Message par cartierloom » jeu. nov. 14, 2024 04:11

Bonjour Pascal,

Pour retrouver toutes vos informations de couleurs dans Lightroom après réinstallation, il se peut que certaines préférences ou métadonnées soient stockées dans le dossier AppData/Roaming de Windows. En plus de cocher l'option de sauvegarde des paramètres avec le catalogue, sauvegardez également le dossier contenant les paramètres utilisateur :

1. Allez dans le dossier : C:\Users\[VotreNomUtilisateur]\AppData\Roaming\Adobe\Lightroom. solar smash an increasingly intense glow until they ultimately detonate
2. Sauvegardez ce dossier avant la réinstallation ou copiez-le dans votre nouvelle installation.
En réinjectant ces fichiers dans le même emplacement après réinstallation, vous devriez retrouver toutes vos préférences, y compris les couleurs associées aux boîtiers.

Bien cordialement,
Pascal