Mode comparaison et avance auto (Lightroom classic)

Janfys
Inscription : ven. oct. 08, 2021 09:44

Mode comparaison et avance auto (Lightroom classic)

Message par Janfys » jeu. févr. 08, 2024 18:20

Bonjour,

En mode bibliothèque, lorsque je trie mes photos, j'utilise l'avance automatique. C'est très pratique, dès que j'attribue un drapeau, une note ou une couleur, cela passe automatiquement à la photo suivante.
Pour trier les photos d'une rafale, j'utilse le mode comparaison et là ça se complique.

En mode comparaison, si je coche l'avance automatique, après avoir attribué un drapeau, une note ou une couleur, la photo "Sélectionnée" passe "Candidate" et la photo "Candidate" passe "Sélectionnée".
Cela agit de la même manière que si j'avais cliqué sur "Permuter". L'avance automatique ne fonctione pas, la photo suivante ne passe pas.

En décochant l'avance automatique, après avoir attribué un drapeau, une note ou une couleur, je peux accéder à la photo "Candidate" suivante avec les flèches du clavier. Ce qui est normal, mais c'est dommage de ne pas pouvoir faire mieux.
J'aimerais bien utiliser l'avance automatique en mode comparaison.

Pouvez vous essayer et me dire si c'est la même chose pour vous ?

Merci d'avance,

Jean

Janfys
Inscription : ven. oct. 08, 2021 09:44

Mode comparaison et avance auto (Lightroom classic)

Message par Janfys » mar. févr. 13, 2024 18:07

Bonjour,

Je suis surpris et déçu que personne n'ait répondu à cette question... ce n'était pas bien compliqué...il suffisait d'essayer.
Mais bon, j'ai fini par trouver un photographe dans ma ville qui a bien voulu essayer.

Et finalement, il a le même problème, c'est un problème Lightroom.
L'avance automatique ne fonctionne pas en mode comparaison. On est obligé de décocher l'avance automatique et de faire défiler les photos "candidates" avec les flèches du clavier.

Avatar de l’utilisateur
ouiouiphoto
Site Admin
Inscription : jeu. juin 04, 2015 14:20
Site internet : https://www.ouiouiphoto.fr

Mode comparaison et avance auto (Lightroom classic)

Message par ouiouiphoto » jeu. févr. 15, 2024 16:37

Janfys a écrit :
mar. févr. 13, 2024 18:07
Bonjour,

Je suis surpris et déçu que personne n'ait répondu à cette question... ce n'était pas bien compliqué...il suffisait d'essayer.
Mais bon, j'ai fini par trouver un photographe dans ma ville qui a bien voulu essayer.

Et finalement, il a le même problème, c'est un problème Lightroom.
L'avance automatique ne fonctionne pas en mode comparaison. On est obligé de décocher l'avance automatique et de faire défiler les photos "candidates" avec les flèches du clavier.
SI tu veux des réponses rapides sur LrC il faut venir la https://www.facebook.com/groups/OuiOuiPhotoLightroom