Mystère de la synchro des mots clés!

bernier
Inscription : sam. oct. 21, 2017 16:46

Mystère de la synchro des mots clés!

Message par bernier » ven. déc. 22, 2023 10:50

Bonjour,
J'ai vu que OuiOui avait déjà échangé dans ce forum sur ce sujet.
J'utilise LRC depuis des années et j'utilise de façon presque systématique des mots clés.
Je synchronise toutes mes photos sur le cloud ce qui me permet un accès par tous mes matériels (ordi portable, smartphones, tablettes)
Je viens de m'apercevoir que les mots clés ne sont plus visibles sur les photos "cloud"
Comme je les utilisais aussi pour les accès cloud j'ai recherché depuis quand elles n'étaient plus dans le cloud :
Avant le 17 mai 2023 toutes mes photos sont bien dotées de leurs mots clés dans le cloud
Entre le 18 mai 2023 et le 16/09/2023 certaines photos "cloud" ont encore des mots clés
Depuis le 17/09/2023 aucune photo cloud n'a de mot clé.
Avez vous constaté un comportement semblable?
Y a t il un paramètre à régler qui m'aurait échappé?
Merci... et bonnes fêtes de fin d'année.

kalylcie
Inscription : mer. déc. 13, 2023 08:41

Mystère de la synchro des mots clés!

Message par kalylcie » mer. mars 27, 2024 05:18

Assurez-vous que vous utilisez la version la plus récente du logiciel de synchronisation cloud et de votre application de gestion de photos. Parfois, les problèmes de synchronisation peuvent être résolus par des mises à jour logicielles. Infinite Craft

bernier
Inscription : sam. oct. 21, 2017 16:46

Mystère de la synchro des mots clés!

Message par bernier » jeu. mars 28, 2024 11:41

Non, cela n'a rien à voir avec des versions non à jour, je suis toujours à jour. J'ai enfin trouvé un début d'explication dans le blog de 'the Lightroom Queen". Je cite la traduction par Google :
"les mots clés peuvent être téléchargés lors de la première synchronisation si les métadonnées sont écrites dans les fichiers avant la création des aperçus intelligents"
Je ne comprends pas pourquoi c'est ainsi, mais cela peut expliquer que j'ai pu avoir des mots clés dans le cloud au début de l'usage, mais plus maintenant.