Mise à jour Réduction du bruit

aspiranmarsou
Inscription : dim. mai 10, 2020 10:00

Mise à jour Réduction du bruit

Message par aspiranmarsou » sam. avr. 22, 2023 07:42

Bonjour à Toutes et Tous,
La nouvelle mise à jour de réduction du bruit est manifestement performante ... mais ne s'applique que sur des fichiers Raw. Est-il possible de transformer un fichier Tiff en Raw pour pouvoir l'utiliser ?
Merci d'avance et très belle journée.

aspiranmarsou
Inscription : dim. mai 10, 2020 10:00

Mise à jour Réduction du bruit

Message par aspiranmarsou » lun. avr. 24, 2023 14:02

Bonjour à toutes et tous,
Petite explication complémentaire par rapport à ma question ... de savoir si il est possible de transformer un format Tiff en Raw ;) . Car c'est un peu comme si je voulais transformer une impression papier en un négatif !!!
Mais bon nous n'en sommes plus à l'argentique et lorsque par mégarde le fichier Raw est effacé ... :? , peut-être bien qu'il y moyen de faire marche arrière :?: :?: .
Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
booHguy
Inscription : lun. juin 22, 2015 21:15
Site internet : https://www.flickr.com/photos/144115035@N08/

Mise à jour Réduction du bruit

Message par booHguy » mar. avr. 25, 2023 18:26

Par mégarde ?
Mais lorsque un RAW est effacé par mégarde, il suffit d'aller le rechercher dans ta dernière sauvegarde !
:? Ne me dis pas que tu ne fais pas de sauvegardes ?

aspiranmarsou
Inscription : dim. mai 10, 2020 10:00

Mise à jour Réduction du bruit

Message par aspiranmarsou » mar. avr. 25, 2023 19:04

:) En effet, je fais des sauvegardes ... sauf qu'il s'agit ici d'un fichier que j'ai reçu de l'extérieur et pour lequel il n'existe pas ou plus de fichier Raw ;) .
Par mégarde était un raccourci pour savoir si il était possible malgré tout 8) de faire la conversion d'un fichier Tiff sans fichier Raw de base :?: :?:

Avatar de l’utilisateur
ouiouiphoto
Site Admin
Inscription : jeu. juin 04, 2015 14:20
Site internet : https://www.ouiouiphoto.fr

Mise à jour Réduction du bruit

Message par ouiouiphoto » dim. avr. 30, 2023 10:33

Bonjour. On ne peut pas transformer un TIFF en RAW. Mais peut être que cette réduction de bruit sera applicable plus tard a un TIFF. Je crois que les concurrents vont le faire donc Adobe s'alignera peut-être dans le futur

aspiranmarsou
Inscription : dim. mai 10, 2020 10:00

Mise à jour Réduction du bruit

Message par aspiranmarsou » dim. avr. 30, 2023 11:14

Merci pour votre réponse, espérons en effet que cette amélioration des programmes vienne un jour ...