Où se trouvent les dossiers LensProfiles de Adobe Camera Raw sur Mac ?

Avatar de l’utilisateur
Leo45
Inscription : ven. avr. 19, 2019 17:31

Où se trouvent les dossiers LensProfiles de Adobe Camera Raw sur Mac ?

Message par Leo45 » mer. avr. 19, 2023 09:01

Sur Windows il y en a deux 1) dans C:/ProgramData/Adobe/CameraRaw/Lens Profiles/1.0, etc…(il sont classé par marque dans 1.0) qui contiens les profiles installés par Adobe Camera Raw et qui sont MàJ régulièrement et 2) dans C:/Users/Nom d’utilisateur/AppData/Roaming/Adobe/CameraRaw/Lens Profiles, qui contiennent les profiles crées par l’utilisateur avec Adobe Lens Profile Creator par exemple ou téléchargés sur Internet.
Je voudrais utiliser un profil *.lcp que j’ai téléchargé mais je ne sais pas où le mettre sur Mac, sur Windows je l’aurais mis dans C:/Users/Nom d’utilisateur/AppData/Roaming/Adobe/CameraRaw/Lens Profiles pour éviter qu’il soir effacé avec les MàJ de Adobe Camera Raw…mais sur Mac ?

Avatar de l’utilisateur
Leo45
Inscription : ven. avr. 19, 2019 17:31

Où se trouvent les dossiers LensProfiles de Adobe Camera Raw sur Mac ?

Message par Leo45 » mer. avr. 19, 2023 20:59

Personne n'a de Mac? ;)

Avatar de l’utilisateur
ouiouiphoto
Site Admin
Inscription : jeu. juin 04, 2015 14:20
Site internet : https://www.ouiouiphoto.fr

Où se trouvent les dossiers LensProfiles de Adobe Camera Raw sur Mac ?

Message par ouiouiphoto » jeu. avr. 20, 2023 09:37

Bonjour. Si tu recherche les fichier *.lcp sur ton MAC tu devrais trouver l'endroit. JE dirais Macintosh HD/Library/Application Support/Adobe/CameraRaw

Avatar de l’utilisateur
Leo45
Inscription : ven. avr. 19, 2019 17:31

Où se trouvent les dossiers LensProfiles de Adobe Camera Raw sur Mac ?

Message par Leo45 » jeu. avr. 20, 2023 18:24

Merci Oui Oui, c'est exact apperement c'est celui-la répertoire mais que se passe-t-il quand on met à jour camera raw, il efface les profils téléchargés? J'ai un doute car sur Windows il y a deux dossiers LensProfiles, un dans le répertoire de l'utilisateur qui reste inchangé avec les MàJ et l'autre dans ProgramData qui est effacé à chaque MàJ de CameraRaw ...je trouve bizarre que sur Mac il y a un seul dossiers LensProfiles ou se mélangent les profils Adobe avec ceux créés ou téléchargés par l'utilisateur...mais bon, je ne connais pas encore assez bien le fonctionnement de Mac OS.