paramètres prédéfinis lightroom

linstit1
Inscription : ven. juin 19, 2015 10:22

paramètres prédéfinis lightroom

Message par linstit1 » lun. févr. 06, 2023 13:11

Bonjour,
Après avoir revisionné la vidéo de Ouioui photo sur la sauvegarde, je me rends compte que je ne devais pas cocher l'option "stocker avec ce catalogue ". Pourquoi ?
Donc, maintenant j'ai décoché cette case et je me demande ( c'est ma 2ème question ) où dois-je enregistrer "afficher les paramètres de développement " ainsi que "afficher tous les autres paramètres de lightroom " puisque ils ne seront plus avec le catalogue ?

Je vous remercie.

Bien à vous.

Christian

linstit1
Inscription : ven. juin 19, 2015 10:22

paramètres prédéfinis lightroom

Message par linstit1 » mar. févr. 07, 2023 18:21

Bonjour,

Je reviens vers vous, car apparemment je n'ai pas été suffisamment clair dans mon premier post.
Ma question portait sur l'inutilité de stocker les paramètres prédéfinis avec le catalogue. Cela se trouve dans Edition, préférences, paramètres prédéfinis, emplacement.

Merci si vous pouvez m'aider.
Bien à vous
Christian

Avatar de l’utilisateur
ouiouiphoto
Site Admin
Inscription : jeu. juin 04, 2015 14:20
Site internet : https://www.ouiouiphoto.fr

paramètres prédéfinis lightroom

Message par ouiouiphoto » mer. févr. 08, 2023 08:24

Bonjour. En fait il ne sont pas dans le catalogue mais a coté. Si tu regarde dans le répertoire ou se trouve ton catalogue tu auras un dossier "Paramètre Lightroom". Ca peut être pratique pour sauver. Tu prend tout ce qu'il y a dans ton dossier. Ca peut être pratique aussi si tu as deux utilisateurs sur le même ordinateur avec chacun son catalogue et donc chacun ses paramètres

linstit1
Inscription : ven. juin 19, 2015 10:22

paramètres prédéfinis lightroom

Message par linstit1 » mer. févr. 08, 2023 13:33

Bonjour Ouioui,

Je te remercie pour ta réponse ; j'attendais impatiemment que quelqu'un prenne en considération ma demande ; maintenant, c'est clair pour moi.

Bien à toi.
Christian