Taille du fichier Previews.lrdata

PPz78
Inscription : lun. févr. 21, 2022 19:42

Taille du fichier Previews.lrdata

Message par PPz78 » mar. oct. 18, 2022 08:55

Bonjour,
La taille de mon fichier "Lightroom Catalog Previews.lrdata" commence à être importante : 73 Go pour un catalogue qui ne fait que 1,5 Go.
Je sais que ce n'est pas la même chose. Mais avec un portable il est préférable de ne pas gacher l'espace.

Comment faire pour diminuer la taille du fichier Previews ?
A part le mettre à la poubelle, y a t-il une méthode plus light ?
Y a t-il un moyen pour en limiter la taille, un paramètre de LR ?

Merci de vos réponses.

PPz

Avatar de l’utilisateur
ouiouiphoto
Site Admin
Inscription : jeu. juin 04, 2015 14:20
Site internet : https://www.ouiouiphoto.fr

Taille du fichier Previews.lrdata

Message par ouiouiphoto » mar. oct. 18, 2022 19:35

Bonjour. Si tu effaces le répertoire preview il va se recréer. Pour un catalogue de 1,5Go j'ai 90Go de preview. Tu peux réduire la taille utilisée en ne générant pas les aperçus 1:1 par exemple ou en réduisant la qualité des apercus. C'est dans Edition/préférence du catalogue. Maintenant. Si tu as des problèmes d'espace disque. Le mieux. C'est de changer de disque

emmausa
Inscription : sam. févr. 11, 2023 09:05

Taille du fichier Previews.lrdata

Message par emmausa » mer. juin 21, 2023 04:04

Pour réduire la taille du fichier "Lightroom Catalog Previews.lrdata" dans Lightroom, vous pouvez procéder comme suit :
- Ouvrez Lightroom et assurez-vous que vous n'utilisez pas de fichiers d'aperçu et de catalogue.
- Dans la barre de menu, sélectionnez "Modifier" (sous macOS) ou "Modifier" (sous Windows).
- Sélectionnez "Paramètres du catalogue".
- Dans la fenêtre Paramètres du catalogue, sélectionnez l'onglet "Gestion des fichiers".
- Trouvez la section "Aperçu du cache" et ajustez la taille de l'aperçu à votre guise. Vous pouvez réduire la taille de l'aperçu en ajustant la valeur "Taille de l'aperçu standard" ou "Qualité de l'aperçu".
- Cliquez sur "OK" pour enregistrer les modifications. slither io