Problème importation LRC 6.1.4

Avatar de l’utilisateur
passant75
Inscription : mer. juil. 01, 2015 23:21

Problème importation LRC 6.1.4

Message par passant75 » dim. mai 22, 2022 17:21

Bonjour,
Lorsque je veux importer mes photos d'une carte ou d'un répertoire, une fois choisi mon emplacement de départ (lecteur carte, disque dur, etc...), aucune photo ne s'affiche.
Pas de problème de lecture DD ou carte sous windows 8.1
Pas de problème pour traiter les photos déja dans un catalogue
Créer un catalogue, importer d'un catalogue, même problème : pas d'affichage des images d'un répertoire pour récupérer les photos, problème général.
Il y a moins d"un mois, pas de problème d'import
Un idée de la cause ?
Merci
Précision
Test sur mon portable w10 pas de problème. compatibilité LRC et W8.1 qui a mal sur mon poste de travail ?

Avatar de l’utilisateur
ouiouiphoto
Site Admin
Inscription : jeu. juin 04, 2015 14:20
Site internet : https://www.ouiouiphoto.fr

Problème importation LRC 6.1.4

Message par ouiouiphoto » mar. mai 24, 2022 09:47

Bonjour. Tu parles de LR 6.14 donc il n'a pas évolué depuis un moment. Tu parles de W8.1 qui n'a pas évolué non plus depuis un moment. Donc il n'y a pas vraiment de raison que cela ne marche plus a moins qu'il y ai eu une mise a jour d'un truc il y a un mois. Tu te souviens si tu as fait des mises a jour ou installé des choses ? Tu as bien coché "Inclure les sous dossiers" lors de l'importation ?

Avatar de l’utilisateur
passant75
Inscription : mer. juil. 01, 2015 23:21

Problème importation LRC 6.1.4

Message par passant75 » jeu. mai 26, 2022 11:15

Un point m'inquiète
J'ai désinstallé avec Revo Unstaller des applis dont je ne me servais plus depuis des lustres histoire de libérer de l'espace sur le disque système
Revo unstaller faitsun point de restauration avant chaque nettoyage et affiche tous les modules à détruire avec possibilité d'en enlever de la liste.
Au début de l'utilisation de Revo je laissais revo tout détruire jusqu'au jour où une dll a manqué plantant des applis. Je suis revenu au point de reprise antérieur, repassé revo en sortant la dll de la liste et tout est redevenu normal.
Depuis je vérifie et j'enlève systématiquement de la liste tous les modules qui ne sont pas sur l'arborescence de l'appli, me disant qu'ils peuvent être utilisés par d'autres applis
Je me suis-je dis j'ai loupé un module utile à lightroom, je reviens en arrière étape par étape.
Et la plus de point de reprise antérieur.
Peut-être pas de lien mais curieux quand même.
En importation, Lightroom affiche les répertoires mais plus le contenu, comme s'il n(ammait pas cherché le contenu
J'ai posté un incident chez adobe, je leur ai donné tous les éléments qu'il m'a demandé, j'attends ..

Avatar de l’utilisateur
passant75
Inscription : mer. juil. 01, 2015 23:21

Problème importation LRC 6.1.4

Message par passant75 » lun. juin 13, 2022 18:06

Problème résolu par helpdesk adobe
Bug mineur
soluce.jpg
soluce.jpg (127.17 Kio) Consulté 312 fois