Sélection de photos pour sauvegarde

Clairdelune64
Inscription : dim. avr. 10, 2016 07:11

Sélection de photos pour sauvegarde

Message par Clairdelune64 » mar. avr. 05, 2022 06:48

Bonjour OuiOui, bonjour la communauté,
J'ai sur un disque dur, et du coup dans mon catalogue + de 61500 photos. J'aimerai sauvegarder sur un autre disque les photos auxquelles je tiens vraiment (les plus belles et celles de ma famille) car je n'arrive pas à supprimer les moins bonnes photos ; volontairement bien sur, car je sais le faire sinon).
Il y a t'il un moyen dans lightroom pour faire ce type de sélection et du coup toujours depuis lightroom faire ce type de sauvegarde des fichiers originaux;
Bien sur je sais que l'on peut mettre des notes ou des couleurs mais quand je suis sur le disque externe ces données ne figurent pas.
J'espère que mes explications vous semblent compréhensibles.
Merci de vos retours.

Avatar de l’utilisateur
ouiouiphoto
Site Admin
Inscription : jeu. juin 04, 2015 14:20
Site internet : https://www.ouiouiphoto.fr

Sélection de photos pour sauvegarde

Message par ouiouiphoto » mar. avr. 05, 2022 08:12

Bonjour

Tu peux faire un service de publication qui va exporter sur un DD externe des photos avec les critères de ton choix. Et dans les options d'exportation tu peux choisir les originaux

Clairdelune64
Inscription : dim. avr. 10, 2016 07:11

Sélection de photos pour sauvegarde

Message par Clairdelune64 » jeu. avr. 07, 2022 00:14

Merci OuiOui pour ta réponse, mais du coup cela enlèvera les photos du disque d'origine ou bien cela fera des doubles sur le nouveau disque ? (Mon souhait étant de les avoirs sur les deux disques).
Merci par avance et bonne fin de semaine.

Avatar de l’utilisateur
ouiouiphoto
Site Admin
Inscription : jeu. juin 04, 2015 14:20
Site internet : https://www.ouiouiphoto.fr

Sélection de photos pour sauvegarde

Message par ouiouiphoto » jeu. avr. 07, 2022 11:33

Clairdelune64 a écrit :
jeu. avr. 07, 2022 00:14
Merci OuiOui pour ta réponse, mais du coup cela enlèvera les photos du disque d'origine ou bien cela fera des doubles sur le nouveau disque ? (Mon souhait étant de les avoirs sur les deux disques).
Merci par avance et bonne fin de semaine.
Ca publie sur le nouveau disque sans toucher aux originaux. C'est comme un export en Jpeg a part que ça exporte un original

Clairdelune64
Inscription : dim. avr. 10, 2016 07:11

Sélection de photos pour sauvegarde

Message par Clairdelune64 » sam. avr. 09, 2022 06:18

Ok, merci OuiOui :) , je vais essayer ça ce week-end.