Problème de catalogue

Bruno Vai
Inscription : dim. janv. 02, 2022 11:44

Problème de catalogue

Message par Bruno Vai » dim. janv. 02, 2022 12:04

Bonjour et merci de m'accueillir parmi vous.

J'ai une bizarrerie dans mon catalogue :
- 6 dossiers se retrouvent grisés avec indiqué "Aucune photo dans la sélection de dossier"

Bien sûr, les photos sont dans les dossiers.
D'ailleurs, si je fais "Importer" il me dit que ces photos ont déjà été importés

Ce que j'ai tenté :
- Je voudrais éviter de réimporter les photos car j'ai peur de perdre le travail de développement
- J'ai tenté une synchronisation des dossiers sans succès
- J'ai ouvert un ancien catalogue dans lequel ces dossiers apparaissent, exporter le catalogue uniquement du dossier et tenté de l'importer dans mon catalogue actuel et j'ai une erreur "Lightroom ne peut importer ce catalogue en raison d'une erreur inconnue"

Avant que j'aille plus loin, si vous avez une idée de comment résoudre le problème je suis preneur
Capture d’écran 2022-01-02 120315.png
Capture d’écran 2022-01-02 120315.png (126.54 Kio) Consulté 599 fois

Bruno Vai
Inscription : dim. janv. 02, 2022 11:44

Problème de catalogue

Message par Bruno Vai » dim. janv. 02, 2022 13:19

Bon j'ai réussi à récupérer l'ensemble des éléments à partir d'un catalogue Backup. Retravaillé à partir de la vidéo 127.
Par contre je ne m'explique pas la vidange de ces 5 dossiers : effacement par fausse manip ? catalogue corrompu ?...
Je ne m'explique pas non plus l'erreur d'importation à partir d'un autre catalogue.
J'en profite pour remercier Ouioui pour ses vidéos qui sont une mine d'enseignement, même pour ceux qui pratiquent depuis longtemps.
Ce forum, que je ne connaissais pas, va devenir un lieu où vous devriez me revoir.
Belle journée et tous mes voeux pour cette nouvelle année

Avatar de l’utilisateur
ouiouiphoto
Site Admin
Inscription : jeu. juin 04, 2015 14:20
Site internet : https://www.ouiouiphoto.fr

Problème de catalogue

Message par ouiouiphoto » lun. janv. 03, 2022 21:50

Il faut décorréler le catalogue et la réalité du disque. Le catalogue ne contient que des liens vers des photos que tu as décidé de mettre. Là, tu as donc dans LRC un dossier qui avait des photos dedans( puisqu'il apparait) et qui n'en a plus. C'est donc un effacement a l'intérieur de Lightroom

adamusa
Inscription : mer. juin 21, 2023 04:05

Problème de catalogue

Message par adamusa » mer. juin 21, 2023 04:07

Vous devez déchiffrer les 6 dossiers que vous cachez, puis modifier les informations dans les 6 dossiers. mapquest directions