Dans quel dossier trouver le Préférences de LR Classic ?

Avatar de l’utilisateur
Leo45
Inscription : ven. avr. 19, 2019 17:31

Dans quel dossier trouver le Préférences de LR Classic ?

Message par Leo45 » jeu. déc. 16, 2021 19:44

Jusqu'à LR7 je sauvegardais les fichiers *.agprefs (qui se trouvaient dans : C/users/nom d'utilisateur/AppData/Roamig/Adobe/Lightroom/Préférences) pour éventuellement restaurer les paramètres des préférences de LR en cas de crash (ça m'est arrivé plusieurs fois, parfois pour une simple coupure de courant pendant que LR était ouvert) mais avec les nouvelles versions (depuis LR8) je n'arrive plus à trouver le dossier qui contient le fichier des Préférences de LR (qui ne sont plus du type *.agprefs), pourriez-vous m'indiquer où les trouver et de quel type de fichiers s'agit SVP....merci

Avatar de l’utilisateur
ouiouiphoto
Site Admin
Inscription : jeu. juin 04, 2015 14:20
Site internet : https://www.ouiouiphoto.fr

Dans quel dossier trouver le Préférences de LR Classic ?

Message par ouiouiphoto » ven. déc. 17, 2021 13:19

Bonjour

Normalement ça n'a pas bougé. C'est en Users\[user name]\AppData\Roaming\Adobe\Lightroom\Preferences\ Il ne faut pas se fier au nom Lightroom Classic CC 7 Preferences.agprefs qui laisse a penser que c'est pour une version 7. C'est toujours ce nom la pour la 11

Avatar de l’utilisateur
Leo45
Inscription : ven. avr. 19, 2019 17:31

Dans quel dossier trouver le Préférences de LR Classic ?

Message par Leo45 » ven. déc. 17, 2021 17:43

Ah d'accord c'est pour cela qu'il y a encore les préférences de LR7, parfait donc il suffit de copier tout le dossier "préférences" pour sauvegarder les préférences de toutes les versions installés (moi j'ai la 6 avec licence à vie et la dernière qui se met à jour avec CC, je crois que c'est la 11)...merci :)