Configuration PC pour Lightroom Classic

Avatar de l’utilisateur
pascaldeslandes
Inscription : ven. sept. 30, 2016 13:30

Configuration PC pour Lightroom Classic

Message par pascaldeslandes » lun. nov. 08, 2021 13:32

Bonjour à toutes et à tous,
Dans l'impossibilité de bénéficier des mises à jour, je viens enfin de passer sur W10 (j'en vois qui rigolent au fond !! :( )
J'en étais à la version 9.4 lorsque mon PC tournait avec W7 et ma config me donnait satisfaction.
Au passage sur W10, mon informaticien a constaté que ma carte graphique était en train de décéder. Il l'a donc remplacé par ce qu'il avait sous la main, ce genre d'article se faisant rare actuellement.
Depuis, avec W10 + ma nouvelle carte graphique + la version 11 de Lr Classic je remarque des lenteurs d'affichage et aussi lorsque je demande à Lr de modifier une photo dans Photoshop.
J'en conclu que cela peut provenir, entre autre, de ma carte graphique mais aussi, peut être, de ma RAM.
Je vous indique ma config ci dessous. Qu'en pensez vous et quels sont vos conseils svp ? Merci

Intel Core i5-2400 CPU 3.10GHz
RAM 12,0 Go
SSD 450 Go
DD 2 To
NVIDIA Gforce 210 1Go

Avatar de l’utilisateur
ouiouiphoto
Site Admin
Inscription : jeu. juin 04, 2015 14:20
Site internet : https://www.ouiouiphoto.fr

Configuration PC pour Lightroom Classic

Message par ouiouiphoto » lun. nov. 08, 2021 22:36

Un processeur avec un CPU mark de 3821 alors que je conseille 10000 minimum pour travailler confortablement. Ta carte graphique est de 2009. Ma carte graphique actuelle est de 9000% plus rapide que ta carte et ma carte d'avant était déjà de 4000% plus rapide que ta carte.

Bref pas étonnant que tu constates de lenteur. Ton informaticien devrait t'expliquer qu'il faut changer sa configuration.

https://blog.ouiouiphoto.fr/2021/01/un- ... -et-30000/

Avatar de l’utilisateur
pascaldeslandes
Inscription : ven. sept. 30, 2016 13:30

Configuration PC pour Lightroom Classic

Message par pascaldeslandes » mar. nov. 09, 2021 08:41

ouiouiphoto a écrit :
lun. nov. 08, 2021 22:36
Un processeur avec un CPU mark de 3821 alors que je conseille 10000 minimum pour travailler confortablement. Ta carte graphique est de 2009. Ma carte graphique actuelle est de 9000% plus rapide que ta carte et ma carte d'avant était déjà de 4000% plus rapide que ta carte.

Bref pas étonnant que tu constates de lenteur. Ton informaticien devrait t'expliquer qu'il faut changer sa configuration.

https://blog.ouiouiphoto.fr/2021/01/un- ... -et-30000/
Merci OuiOui, je vais essayer de trouver une carte graphique plus performante et passer ma RAM à 16

Avatar de l’utilisateur
ouiouiphoto
Site Admin
Inscription : jeu. juin 04, 2015 14:20
Site internet : https://www.ouiouiphoto.fr

Configuration PC pour Lightroom Classic

Message par ouiouiphoto » mar. nov. 09, 2021 10:41

pascaldeslandes a écrit :
mar. nov. 09, 2021 08:41
Merci OuiOui, je vais essayer de trouver une carte graphique plus performante et passer ma RAM à 16
C'est juste dépenser de l'argent pour rien. Le cœur de ton ordinateur, c'est le processeur. Et ton processeur est poussif. Donc tu pourras toujours essayer d'injecter du sang neuf le cœur restera poussif. La meilleure chose à faire c'est de revenir a la version précédente, de mettre de l'argent de côté et de changer ta configuration d'ici à un an lorsque les composants électroniques ne seront plus en rupture

Avatar de l’utilisateur
pascaldeslandes
Inscription : ven. sept. 30, 2016 13:30

Configuration PC pour Lightroom Classic

Message par pascaldeslandes » mar. nov. 09, 2021 11:42

ouiouiphoto a écrit :
mar. nov. 09, 2021 10:41
pascaldeslandes a écrit :
mar. nov. 09, 2021 08:41
Merci OuiOui, je vais essayer de trouver une carte graphique plus performante et passer ma RAM à 16
C'est juste dépenser de l'argent pour rien. Le cœur de ton ordinateur, c'est le processeur. Et ton processeur est poussif. Donc tu pourras toujours essayer d'injecter du sang neuf le cœur restera poussif. La meilleure chose à faire c'est de revenir a la version précédente, de mettre de l'argent de côté et de changer ta configuration d'ici à un an lorsque les composants électroniques ne seront plus en rupture
Ok, question idiote, comment faire pour revenir à une version précédente (sans faire de bêtises...) la 9.4 par exemple qui fonctionnait bien.

Avatar de l’utilisateur
ouiouiphoto
Site Admin
Inscription : jeu. juin 04, 2015 14:20
Site internet : https://www.ouiouiphoto.fr

Configuration PC pour Lightroom Classic

Message par ouiouiphoto » mar. nov. 09, 2021 21:58

pascaldeslandes a écrit :
mar. nov. 09, 2021 11:42
Ok, question idiote, comment faire pour revenir à une version précédente (sans faire de bêtises...) la 9.4 par exemple qui fonctionnait bien.

Il faut cliquer sur les ... après le bouton ouvrir de LRC dans Creative cloud desktop et tu auras "autres versions"

Avatar de l’utilisateur
pascaldeslandes
Inscription : ven. sept. 30, 2016 13:30

Configuration PC pour Lightroom Classic

Message par pascaldeslandes » mer. nov. 10, 2021 08:41

ouiouiphoto a écrit :
mar. nov. 09, 2021 21:58
pascaldeslandes a écrit :
mar. nov. 09, 2021 11:42
Ok, question idiote, comment faire pour revenir à une version précédente (sans faire de bêtises...) la 9.4 par exemple qui fonctionnait bien.

Il faut cliquer sur les ... après le bouton ouvrir de LRC dans Creative cloud desktop et tu auras "autres versions"
Merci pour ta réponse, je suppose que je dois désinstaller la version actuelle ? Je vais regarder ça.