Changement de disque

Imagemo
Inscription : mer. sept. 29, 2021 20:24

Changement de disque

Message par Imagemo » mer. sept. 29, 2021 20:35

En voulant passé mes données de catalogue d'un disque à un autre et en suivant la procédure <<Ligntroom mais encore 05>> Qui n'a pas bien fonctionné pour mon premier catalogue, j'ai malencontreusement perdu mes données de développement ainsi que toutes les autres info reliés comme les collections et les métadonnées.

Puis-je les récupérer ? sans recommencer toute la procédure

Avatar de l’utilisateur
ouiouiphoto
Site Admin
Inscription : jeu. juin 04, 2015 14:20
Site internet : https://www.ouiouiphoto.fr

Changement de disque

Message par ouiouiphoto » mer. sept. 29, 2021 21:54

Si tu n'as plus les données de développement ni les collections c'est que tu n'es plus sur le bon catalogue. Sans savoir ce que tu as fait précisément difficile de répondre. Déplacer un catalogue c'est assez basique. Ca n'a pas marché a quel moment dans la vidéo ?

Imagemo
Inscription : mer. sept. 29, 2021 20:24

Changement de disque

Message par Imagemo » jeu. sept. 30, 2021 14:42

Merci pour la diligence,

C'est au moment du clic-droit que le sous-menu attendu ne s'est pas montré.
Alors, j'ai by-passé la procédure en ré-important les photos.
Après vous avoir écrit hier, je me suis rendu compte que ce faisant, il avait ajouté -2 à tous les numéros de photos, et parfois -2-2.
Donc, je suppose que le problème vient de là, les numéros de photo ne correspondant plus, la référence ne se fait plus.

Ils semblent donc que je vais devoir recommencer la procédure en recopiant tous les fichiers de bases et de ce fait remettre les numéros de photo initiales. En espérant que cette fois-ci, le clic-droit m'amène le bon sous-menu.

Hier, j'avais oublié de vous préciser que je travaillais sur Mac, OS Mojave

Avatar de l’utilisateur
ouiouiphoto
Site Admin
Inscription : jeu. juin 04, 2015 14:20
Site internet : https://www.ouiouiphoto.fr

Changement de disque

Message par ouiouiphoto » jeu. sept. 30, 2021 21:25

Oui. Il va falloir recommencer. Réimporter des photos n'est jamais une bonne solution

Imagemo
Inscription : mer. sept. 29, 2021 20:24

Changement de disque

Message par Imagemo » ven. oct. 01, 2021 15:21

Merci !