Processeur graphique : Désactivé

Agapito
Inscription : jeu. janv. 09, 2020 12:35

Processeur graphique : Désactivé

Message par Agapito » sam. juil. 03, 2021 15:50

Bonjour, Je viens de m'abonner à Lightroom Classic/Photoshop. Lorsque je vais dans Edition-Préférence-Performance, je constate que dans Camera Raw "Utiliser un processeur graphique" est "Désactivé". A la ligne on me dit "L'accélération du processeur graphique n'est pas prise en charge". Quelqu'un aurait-il rencontré ce problème ? Que puis-je faire pour le régler ? Merci et cordialement, H.T.

Avatar de l’utilisateur
ouiouiphoto
Site Admin
Inscription : jeu. juin 04, 2015 14:20
Site internet : https://www.ouiouiphoto.fr

Processeur graphique : Désactivé

Message par ouiouiphoto » sam. juil. 03, 2021 16:04

Bonjour. Et juste en dessous il y a des informations sur le processeur graphique. C'est quoi ? Ensuite d'une manière générale une mise a jour des drivers peut régler le problème

Agapito
Inscription : jeu. janv. 09, 2020 12:35

Processeur graphique : Désactivé

Message par Agapito » dim. juil. 04, 2021 09:11

Bonjour, Je vous remercie pour votre réponse et les liens fournis. J'ai vérifié. Le driver de la carte graphique - NVIDIA Quadro 2000/PCIe/SSE2 - est à jour. Peut-être cette carte n'est-elle pas compatible ou trop ancienne pour LrC 2021 ? Encore merci et bien à vous. H. T.

Guypont
Inscription : dim. déc. 06, 2020 12:27

Processeur graphique : Désactivé

Message par Guypont » jeu. juil. 08, 2021 16:32

Bonjour,

Je suis dans le même cas. Voilà les informations de mon systéme :

Version Lightroom Classic: 10.3 [ 202105281559-8dc50eb4 ]
Licence: Creative Cloud
Paramètre de langue: fr
Système d'exploitation : Windows 10 - Business Edition
Version : 10.0.19042
Architecture de l'application : x64
Architecture du système : x64
Nombre de processeurs logiques: 4
Vitesse du processeur : 2,1Ghz
Version SQLite: 3.34.0
Mémoire intégrée : 8103,3 Mo
Mémoire réelle disponible pour Lightroom : 8103,3 Mo
Mémoire réelle utilisée par Lightroom : 1008,7 Mo (12,4%)
Mémoire virtuelle utilisée par Lightroom : 982,7 Mo
Nombre d'objets GDI : 1024
Nombre d'objets utilisateur : 3289
Nombre de processus gérés : 1567
Taille de la mémoire cache : 26,8Mo
Version interne de Camera Raw: 13.3 [ 807 ]
Nombre maximal de liens utilisé par Camera Raw : 3
Optimisation SIMD de Camera Raw : SSE2,AVX,AVX2
Mémoire virtuelle de Camera Raw: 135Mo / 4051Mo (3%)
Mémoire réelle de Camera Raw: 128Mo / 8103Mo (1%)
Paramètre PPP du système : 96 PPP
Composition sur le Bureau activée: Oui
Affichages : 1) 1680x1050, 2) 1366x768
Types d'entrée: Tactile multipoint : Non, Tactile intégré : Non, Plume intégrée : Non, Tactile externe : Non, Plume externe : Non, Clavier : Non

Informations relatives au processeur graphique :


Dossier de l'application : C:\Program Files\Adobe\Adobe Lightroom Classic
Chemin d'accès à la bibliothèque : C:\Users\Tous\Pictures\Lightroom\Lightroom Catalog.lrcat
Dossier des paramètres : C:\Users\Tous\AppData\Roaming\Adobe\Lightroom

Modules installés :
1) Adobe Stock
2) Facebook
3) Flickr
4) Module externe de prise de vue en mode connecté Nikon

Marqueurs Config.lua: None

Adaptateur n° 1: Fournisseur : 8086
Appareil : 1616
Sous-système : 6541028
Révision : 9
Mémoire vidéo : 128
Adaptateur n° 2: Fournisseur : 1414
Appareil : 8c
Sous-système : 0
Révision : 0
Mémoire vidéo : 0
AudioDeviceIOBlockSize: 1024
AudioDeviceName: Haut-parleurs / écouteurs (Realtek High Definition Audio)
AudioDeviceNumberOfChannels: 2
AudioDeviceSampleRate: 48000
Build: LR5x24
Direct2DEnabled: false
GL_ACCUM_ALPHA_BITS: 16
GL_ACCUM_BLUE_BITS: 16
GL_ACCUM_GREEN_BITS: 16
GL_ACCUM_RED_BITS: 16
GL_ALPHA_BITS: 8
GL_BLUE_BITS: 8
GL_DEPTH_BITS: 24
GL_GREEN_BITS: 8
GL_MAX_3D_TEXTURE_SIZE: 2048
GL_MAX_TEXTURE_SIZE: 16384
GL_MAX_TEXTURE_UNITS: 8
GL_MAX_VIEWPORT_DIMS: 16384,16384
GL_RED_BITS: 8
GL_RENDERER: Intel(R) HD Graphics 5500
GL_SHADING_LANGUAGE_VERSION: 4.40 - Build 20.19.15.4835
GL_STENCIL_BITS: 8
GL_VENDOR: Intel
GL_VERSION: 4.4.0 - Build 20.19.15.4835
GPUDeviceEnabled: false
OGLEnabled: true
GL_EXTENSIONS: GL_EXT_blend_minmax GL_EXT_blend_subtract GL_EXT_blend_color GL_EXT_abgr GL_EXT_texture3D GL_EXT_clip_volume_hint GL_EXT_compiled_vertex_array GL_SGIS_texture_edge_clamp GL_SGIS_generate_mipmap GL_EXT_draw_range_elements GL_SGIS_texture_lod GL_EXT_rescale_normal GL_EXT_packed_pixels GL_EXT_texture_edge_clamp GL_EXT_separate_specular_color GL_ARB_multitexture GL_ARB_map_buffer_alignment GL_ARB_conservative_depth GL_EXT_texture_env_combine GL_EXT_bgra GL_EXT_blend_func_separate GL_EXT_secondary_color GL_EXT_fog_coord GL_EXT_texture_env_add GL_ARB_texture_cube_map GL_ARB_transpose_matrix GL_ARB_internalformat_query GL_ARB_internalformat_query2 GL_ARB_texture_env_add GL_IBM_texture_mirrored_repeat GL_ARB_texture_mirrored_repeat GL_EXT_multi_draw_arrays GL_SUN_multi_draw_arrays GL_NV_blend_square GL_ARB_texture_compression GL_3DFX_texture_compression_FXT1 GL_EXT_texture_filter_anisotropic GL_ARB_texture_border_clamp GL_ARB_point_parameters GL_ARB_texture_env_combine GL_ARB_texture_env_dot3 GL_ARB_texture_env_crossbar GL_EXT_texture_compression_s3tc GL_ARB_shadow GL_ARB_window_pos GL_EXT_shadow_funcs GL_EXT_stencil_wrap GL_ARB_vertex_program GL_EXT_texture_rectangle GL_ARB_fragment_program GL_EXT_stencil_two_side GL_ATI_separate_stencil GL_ARB_vertex_buffer_object GL_EXT_texture_lod_bias GL_ARB_occlusion_query GL_ARB_fragment_shader GL_ARB_shader_objects GL_ARB_shading_language_100 GL_ARB_texture_non_power_of_two GL_ARB_vertex_shader GL_NV_texgen_reflection GL_ARB_point_sprite GL_ARB_fragment_program_shadow GL_EXT_blend_equation_separate GL_ARB_depth_texture GL_ARB_texture_rectangle GL_ARB_draw_buffers GL_ARB_color_buffer_float GL_ARB_half_float_pixel GL_ARB_texture_float GL_ARB_pixel_buffer_object GL_ARB_texture_barrier GL_EXT_framebuffer_object GL_ARB_draw_instanced GL_ARB_half_float_vertex GL_ARB_occlusion_query2 GL_EXT_draw_buffers2 GL_WIN_swap_hint GL_EXT_texture_sRGB GL_ARB_multisample GL_EXT_packed_float GL_EXT_texture_shared_exponent GL_ARB_texture_rg GL_ARB_texture_compression_rgtc GL_NV_conditional_render GL_ARB_texture_swizzle GL_EXT_texture_swizzle GL_ARB_texture_gather GL_ARB_sync GL_ARB_cl_event GL_ARB_framebuffer_sRGB GL_EXT_packed_depth_stencil GL_ARB_depth_buffer_float GL_EXT_transform_feedback GL_ARB_transform_feedback2 GL_ARB_draw_indirect GL_EXT_framebuffer_blit GL_EXT_framebuffer_multisample GL_ARB_framebuffer_object GL_ARB_framebuffer_no_attachments GL_EXT_texture_array GL_EXT_texture_integer GL_ARB_map_buffer_range GL_ARB_texture_buffer_range GL_EXT_texture_snorm GL_ARB_blend_func_extended GL_INTEL_performance_query GL_ARB_copy_buffer GL_ARB_sampler_objects GL_NV_primitive_restart GL_ARB_seamless_cube_map GL_ARB_seamless_cubemap_per_texture GL_ARB_uniform_buffer_object GL_ARB_depth_clamp GL_ARB_vertex_array_bgra GL_ARB_shader_bit_encoding GL_ARB_draw_buffers_blend GL_ARB_geometry_shader4 GL_EXT_geometry_shader4 GL_ARB_texture_query_lod GL_ARB_explicit_attrib_location GL_ARB_draw_elements_base_vertex GL_EXT_shader_integer_mix GL_ARB_instanced_arrays GL_ARB_base_instance GL_ARB_fragment_coord_conventions GL_EXT_gpu_program_parameters GL_ARB_texture_buffer_object_rgb32 GL_ARB_compatibility GL_ARB_texture_rgb10_a2ui GL_ARB_texture_multisample GL_ARB_vertex_type_2_10_10_10_rev GL_ARB_vertex_type_10f_11f_11f_rev GL_ARB_timer_query GL_EXT_timer_query GL_ARB_tessellation_shader GL_ARB_vertex_array_object GL_ARB_provoking_vertex GL_ARB_sample_shading GL_ARB_texture_cube_map_array GL_EXT_gpu_shader4 GL_ARB_gpu_shader5 GL_ARB_gpu_shader_fp64 GL_INTEL_fragment_shader_ordering GL_ARB_fragment_shader_interlock GL_ARB_clip_control GL_ARB_shader_subroutine GL_ARB_transform_feedback3 GL_ARB_get_program_binary GL_ARB_separate_shader_objects GL_ARB_shader_precision GL_ARB_vertex_attrib_64bit GL_ARB_viewport_array GL_ARB_transform_feedback_instanced GL_ARB_compressed_texture_pixel_storage GL_ARB_shader_atomic_counters GL_ARB_shading_language_packing GL_ARB_shader_image_load_store GL_ARB_shading_language_420pack GL_ARB_texture_storage GL_EXT_texture_storage GL_ARB_compute_shader GL_ARB_vertex_attrib_binding GL_ARB_texture_view GL_ARB_fragment_layer_viewport GL_ARB_multi_draw_indirect GL_ARB_program_interface_query GL_ARB_shader_image_size GL_ARB_shader_storage_buffer_object GL_ARB_texture_storage_multisample GL_ARB_buffer_storage GL_AMD_vertex_shader_layer GL_AMD_vertex_shader_viewport_index GL_ARB_query_buffer_object GL_EXT_polygon_offset_clamp
GL_ARB_clear_texture GL_ARB_texture_mirror_clamp_to_edge GL_ARB_debug_output GL_ARB_enhanced_layouts GL_KHR_debug GL_ARB_arrays_of_arrays GL_ARB_texture_query_levels GL_ARB_invalidate_subdata GL_ARB_clear_buffer_object GL_INTEL_map_texture GL_ARB_texture_compression_bptc GL_ARB_ES2_compatibility GL_ARB_ES3_compatibility GL_ARB_robustness GL_ARB_robust_buffer_access_behavior GL_EXT_texture_sRGB_decode GL_ARB_copy_image GL_KHR_blend_equation_advanced GL_EXT_direct_state_access GL_ARB_stencil_texturing GL_ARB_texture_stencil8 GL_ARB_explicit_uniform_location GL_ARB_multi_bind GL_ARB_indirect_parameters

Mes pilotes sont à jour. D'où peut provenir la désactivation du processeur graphique ?

Merci