Suppression des photos

Alain Reims
Inscription : lun. nov. 16, 2020 17:04

Suppression des photos

Message par Alain Reims » sam. juin 26, 2021 18:17

Bonjour,
Voilà je sais avec LR enlever des photos et les supprimer du disque après importation.
Par-contre si je ne souhaite pas les supprimer du disque mais les conserver ailleurs, et je ne vois pas comment trouver celles que j’ai enlevé avec LR, le seul lien que je vois c’est le N° de la photo exp. (DSC215.NEF) et c’est un peu long à retrouver.
IL y a t-il une autre solution :?:
PS Je sais ma question est tordue et le sujet avec :oops:

Avatar de l’utilisateur
ouiouiphoto
Site Admin
Inscription : jeu. juin 04, 2015 14:20
Site internet : https://www.ouiouiphoto.fr

Suppression des photos

Message par ouiouiphoto » dim. juin 27, 2021 09:38

Donc tu a supprimé des photos du catalogue mais pas du disque et tu voudrais savoir lesquelles ne sont plus dans le catalogue mais toujours sur le disque pour pouvoir les déplacer ailleurs ? Directement dans LRC ca ne sera pas faisable car LRC ne connais pas les photos qui ne sont pas dans son catalogue. Une solution serait de faire une collection avec toutes les photos. D'exporter en tant que catalogue avec les originaux ailleurs. Dans cet ailleurs tu aura donc uniquement les photos qui sont dans le catalogue. et a partir de la vie des scipts power shell ou équivalent en comparant cette liste avec l'endroit initial tu pourra trouver les photos que tu cherches. C'est tordu comme la question ;)

Alain Reims
Inscription : lun. nov. 16, 2020 17:04

Suppression des photos

Message par Alain Reims » dim. juin 27, 2021 14:33

Bonjour OUIOUI la réponse est peut-être tordue mais au moins j'ai une solution que je essayer de mettre en oeuvre et pour ça jete remercie.
Toujours un plaisir de consulter le forum et de suivre tes bons conseils. :thumb:

Avatar de l’utilisateur
ouiouiphoto
Site Admin
Inscription : jeu. juin 04, 2015 14:20
Site internet : https://www.ouiouiphoto.fr

Suppression des photos

Message par ouiouiphoto » dim. juin 27, 2021 17:03

Je viens d'avoir une autre idée. Tu importe dans ton catalogue en sélectionnant comme source le dossier source de tes photos en incluant les sous répertoires. Et tu utilise le mode d'importation "déplacer" en choisissant la destination que tu veux et tu mets cela dans une collection a part. LRC ne va pas importer les photos qui sont déjà dans le catalogue. Donc en faisant cela tu déplace toutes les photos qui était a la source et pas dans le catalogue dans la nouvelle destination. Grâce a la collection tu peux ensuite les retrouver et les effacer du catalogue

dfpjlf
Inscription : jeu. déc. 28, 2017 17:30

Suppression des photos

Message par dfpjlf » lun. juin 28, 2021 12:45

Bonjour,
Une suggestion : refaire une synchronisation du dossier : les photos absentes seront réimportées mais dans une collection particulière au début. Il suffit de les marquer (couleur) ou de les enregistrer dans un répertoire particulier