Rendre la vue lightroom similaire à icloud

Maxp
Inscription : sam. mars 20, 2021 11:01

Rendre la vue lightroom similaire à icloud

Message par Maxp » sam. mars 20, 2021 11:12

Bonjour à tous,

Alors que je me remet à ma passion pour la photo, mon utilisation actuelle via mon compte icloud consiste a consulter mes photos travaillées via icloud et partager ces moments où que je sois géographiquement.

1. Nouvel utilisateur de lightroom, j'ai suivit de nombreuses vidéos de oui oui (Merci oui oui) mais j'ai du mal a saisir comment avoir cette meme utilisation avec lightroom alors qu'il y a une base de donnée entre l'image et
la retouche.
- Si je veux voir mes photos sur mon syno comme je le faisais avec lightroom, elles n'ont pas la couche de retouche,
- Si je veux voir mes photos retouchées a l'autre bout du monde, j'utilise CC au travers des apercus dynamiques mais suis limité a xxGo ce qui est trop peu par rapport à mon usage,
Quel est selon vous le moyen de repondre à ce besoin?

2. Histoire de pousser le bouchon un peu plus loin, j'adore la fonctionnalité apple qui consiste a rechercher un element sur la photo (exemple voiture) afin que l'IA me ressorte toutes mes photos de voiture.
Synology photo semble le faire à moindre mesure mais si je peux conserver cette fonctionnalité que j'utilise beaucoup, ce serait tiptop

PAr avance merci pour votre aide et oui oui pour la qualité de ton travail!

Maxime

Avatar de l’utilisateur
ouiouiphoto
Site Admin
Inscription : jeu. juin 04, 2015 14:20
Site internet : https://www.ouiouiphoto.fr

Rendre la vue lightroom similaire à icloud

Message par ouiouiphoto » sam. mars 20, 2021 16:54

Le mieux c'est de rester dans l'environement Lightroom. Lorsque tu envoi des photos de LRC vers le cloud, c'est en effet des aperçus dynamique et ca ne prend aucune place sur ton quota. Et donc dans l'environement LR tu as aussi une IA (Sensei) pour retrouver les voitures

Tu importe dans LRC, tu retouche dans LRC, tu synchronise avec le cloud. Tu retrouve tes photos sur toutes les applications LR (Android, IOS, et même simplement web) et tu peux rechercher comme tu veux

Ensuite tu as ton Iphone. Tu veux faire une photo. Tu lance LR, Tu prends ta photo, elle reviendra dans LRC. Par contre si tu fais cela ca prendra de la place dans ton quota. Mais une fois revenu dand LRC tu pourras l'effacer dans le cloud pour libere de quota et demander a LRC de la renvoyer, sous forme d'aperçus, dans le cloud sans que ton quota soit affecté

Adobe a crée tout un landscape il faut rester dedans. C'est le plus simple

Maxp
Inscription : sam. mars 20, 2021 11:01

Rendre la vue lightroom similaire à icloud

Message par Maxp » sam. mars 20, 2021 23:09

Génial!!
Tu m'apprends :
1. qu'il y a de l'IA dans la recherche de photo, Merci
2. qu'on peut shooter avec lightroom depuis iphone! Merci bis

Concernant les photos prises à l'iphone, LR m'a bien créé un dossier sur mon synology pour y mettre la photo que je viens de prendre, mais comment voir que celle ci me prend de l'espace disque?
Je la vois bien remonter dans les photos synchronisées mais je ne vois pas ce qui la différencie des autres pour comprendre qu'elle me prend de l'espace cloud alors que les autres sont neutres en terme d'espace stockage?

Suis je clair? :)

Merci

Avatar de l’utilisateur
ouiouiphoto
Site Admin
Inscription : jeu. juin 04, 2015 14:20
Site internet : https://www.ouiouiphoto.fr

Rendre la vue lightroom similaire à icloud

Message par ouiouiphoto » sam. mars 20, 2021 23:30

Normalement il y a une collection dynamique qui s'apelle " A partir de lightroom" qui te montre les photos qui viennent de l'environement Lightroom