Impossible d'ouvrir mon catalogue.. A l'aide !!!

Répondre
Acrobate
Inscription : dim. nov. 22, 2020 20:15

Impossible d'ouvrir mon catalogue.. A l'aide !!!

Message par Acrobate » dim. nov. 22, 2020 20:22

Bonsoir à tous,

j'ai mis à jour mon lightroom classic à la version 10 et depuis impossible d'ouvrir mon catalogue , l'application se ferme automatiquement...
J'ai le message :" lightroom ne peut pas utiliser le catalogue car ce dernier n'est pas enregistrable et ne peut être ouvert"

J'ai essayé de trouvé le fichier .lock en vain....

Réinstallation... n'a rien changer

Je ne sais plus que faire...si une bonne âme pourrait m'aider, ce serait extrêmement sympathique..

Merci.. et longue vie au forum.. :)

Acrobate.

Avatar de l’utilisateur
ouiouiphoto
Site Admin
Inscription : jeu. juin 04, 2015 14:20
Site internet : https://www.ouiouiphoto.fr

Impossible d'ouvrir mon catalogue.. A l'aide !!!

Message par ouiouiphoto » dim. nov. 22, 2020 22:01

Il y a pas mal de gens qui ont se problème sur MAC. Pour l'instant la solution semble de revenir a la 9.4 et d'attendre la prochaine mise jour

Acrobate
Inscription : dim. nov. 22, 2020 20:15

Impossible d'ouvrir mon catalogue.. A l'aide !!!

Message par Acrobate » lun. nov. 23, 2020 10:54

Merci pour votre réponse.. pour info je suis sur window10 et j'ai une ancienne version 9.2 et même résultat... si qqn a une idée " génial "..

Merci pour votre aide, bonne journée 😉

Acrobate
Inscription : dim. nov. 22, 2020 20:15

Impossible d'ouvrir mon catalogue.. A l'aide !!!

Message par Acrobate » lun. nov. 23, 2020 21:53

Bonsoir à tous, voici mon problème :

Quand j’essaye d'ouvrir lightroom v10 ou 9.2 , le logiciel se lance, je n'ai même pas le temps de lui indiquer le catalogue qu'il doit ouvrir que le programme se ferme soudainement en 1 fraction de seconde...

pffff sais plus que faire????

Problème windows ???
ps : je suis sous windows 10

Avatar de l’utilisateur
joedream
Inscription : jeu. juin 18, 2015 10:27

Impossible d'ouvrir mon catalogue.. A l'aide !!!

Message par joedream » lun. nov. 23, 2020 23:41

Comment fais-tu pour avoir les 2 versions ? Tu as fait une maj avec Adobe update pour passer de la 9.2 à la 10 ?
Quand tu as installé la v.10, LR a bien converti ton catalogue ? :?:

Acrobate
Inscription : dim. nov. 22, 2020 20:15

Impossible d'ouvrir mon catalogue.. A l'aide !!!

Message par Acrobate » mar. nov. 24, 2020 11:49

Non je ne pense pas qu'il a convertit mon catalogue ... de toute façon je n'arrive même pas à le sélectionner , ça se coupe quasi directement...

Merci pour votre réponse...

Avatar de l’utilisateur
joedream
Inscription : jeu. juin 18, 2015 10:27

Impossible d'ouvrir mon catalogue.. A l'aide !!!

Message par joedream » mar. nov. 24, 2020 13:36

Acrobate a écrit :
mar. nov. 24, 2020 11:49
Non je ne pense pas qu'il a convertit mon catalogue ... de toute façon je n'arrive même pas à le sélectionner , ça se coupe quasi directement...

Merci pour votre réponse...
Normalement, dès que tu passes à la v10 en ayant déjà un autre catalogue plus ancien, il le convertit en rajoutant une extension v10 au nom de l'ancien catalogue. Regarde à l'emplacement de ton catalogue si ce catalogue renommé existe....

Acrobate
Inscription : dim. nov. 22, 2020 20:15

Impossible d'ouvrir mon catalogue.. A l'aide !!!

Message par Acrobate » mar. nov. 24, 2020 17:53

Non il n'existe pas... merci pour votre aide...

Avatar de l’utilisateur
ouiouiphoto
Site Admin
Inscription : jeu. juin 04, 2015 14:20
Site internet : https://www.ouiouiphoto.fr

Impossible d'ouvrir mon catalogue.. A l'aide !!!

Message par ouiouiphoto » mar. nov. 24, 2020 18:14

La première chose que je ferais c'est de remettre a jour les préférences. Extrait d'un prochain article

08 - Lightroom a un fonctionnement bizarre

Lorsque vous cliquez sur une image, c'est une autre qui est sélectionnée. Certains raccourcis n'ont pas l'ait de marcher, etc... Souvent cela est lié à un fichier de préférence qui est corrompu, mais avant, essayez simplement de redémarrer votre ordinateur. Si cela ne fait rien, il faut donc restaurer les préférences. Je vous conseille la méthode 1 décrite dans cet article https://helpx.adobe.com/fr/lightroom-cl ... troom.html

Acrobate
Inscription : dim. nov. 22, 2020 20:15

Impossible d'ouvrir mon catalogue.. A l'aide !!!

Message par Acrobate » mar. nov. 24, 2020 20:15

Désolé, rien ni fait.... :(

je ne sais plus que faire j'ai tout essayé...

Merci pour votre aide quand même..

aspiranmarsou
Inscription : dim. mai 10, 2020 10:00

Impossible d'ouvrir mon catalogue.. A l'aide !!!

Message par aspiranmarsou » mer. déc. 02, 2020 12:57

Bonjour Acrobate,
Pour ma part, je viens d'avoir le même problème et j'ai peut-être trouvé une explication et une solution. ;)
J'ai donc constaté que le programme ne s'ouvrait plus.
Par la suite, par hasard, je me suis rendu compte que le programme s'ouvrait normalement au moment où j'étais en ligne. (Il faut savoir que je me mets en ligne uniquement lorsque j'en ai besoin et que la liaison internet est coupée le reste du temps)
Il reste malgré tout un souci ... :? en étant en ligne, si j'ouvre le programme et que je le ferme (après usage ;) ) et si un peu plus tard (en étant toujours en ligne) je l'ouvre à nouveau ... et bien là ... il ne s'ouvre pas :?: .
Je suis alors obligé de redémarrer l'ordi pour qu'il s'ouvre normalement.
J'espère que cela pourra t'aider. 8)

Acrobate
Inscription : dim. nov. 22, 2020 20:15

Impossible d'ouvrir mon catalogue.. A l'aide !!!

Message par Acrobate » dim. déc. 06, 2020 11:43

Merci pour ta réponse, j'ai essayé de tout déconnecter ( c'est à dire que j'ai enlever mon port Ethernet ) mais hélas rien n'y change... :(