Migration de ACDSee vers Lightroom

jpg63530
Inscription : sam. nov. 14, 2020 15:54

Migration de ACDSee vers Lightroom

Message par jpg63530 » sam. nov. 14, 2020 16:20

Bonjour,
Je suis un photographe amateur et j'utilise ACDSee photo studio Ultimate depuis de nombreuses années et je possède plusieurs milliers de photos et un catalogue ACDSee déjà bien renseigné.
J'utilise aussi Photoshop pour des développement plus poussé ou faire du digital Painting.
Mes photos sont classées dans un NAS en raid1 et avec dossiers Années puis sous-dossiers Mois.

En tant que catalogueur et visualiseur de photos, ACDSee me convient mais je souhaite maintenant migrer vers Lightroom pour des raisons de:
- Coût abonnement: une seule pour Lightroom et Photoshop àld deux ACDSee et Photoshop
- Le support Lightroom est nettement plus fourni sur internet (et en français) que ACDSee
- Quelques fonctions en développement me semblent plus abouties sur Lightroom que ACDSee

Je voudrais quelques conseils pour faire cette migration de la meilleure façon, avec un minimum de risques et "demandant le moins de travail".
Les bases de données entre ACDSee et Lightroom sont différentes, seuls passent les mots clés dans les IPTC. Je perds les collections format ACDSee et les métadonnées format ACDSee.
Pour utiliser Lightroom en tant que Visualiseur de photos, il faut tout importer dans Lightroom: plusieurs années de photos: y a t'il une procédure rapide par exemple importer tout le disque dur (je rêve...) ou importer une année entière ou ???
Pour les métadonnées (mots clés format ACDSee), je pense qu'il faudrait m'armer de patience et les passer avec ACDSee dans les mots clés IPTC ?

Merci pour votre aide

Avatar de l’utilisateur
ouiouiphoto
Site Admin
Inscription : jeu. juin 04, 2015 14:20
Site internet : https://www.ouiouiphoto.fr

Migration de ACDSee vers Lightroom

Message par ouiouiphoto » sam. nov. 14, 2020 17:44