Reclasser un catalogue

Véronique
Inscription : mar. oct. 13, 2020 09:59

Reclasser un catalogue

Message par Véronique » mar. oct. 13, 2020 10:10

Bonjour OuiOui,

Merci pour vos vidéos. Elles sont vraiment trèèèèèès bien faites et m'aident énormément.
J'ai une petite question concernant celle qui parle du reclassement des photos: peut-on supprimer le catalogue d'où l'on a importé les photos (donc "l'ancien" catalogue) après avoir copié les photos dans le nouveau catalogue créé bien entendu. Histoire de ne pas se retrouver avec 36000 catalogues de de faire le ménage. Donc en résumé, puis-je supprimer un catalogue après avoir copié les photos de ce catalogue dans un autre ?
Merci pour votre réponse.

Véronique

Avatar de l’utilisateur
joedream
Inscription : jeu. juin 18, 2015 10:27

Reclasser un catalogue

Message par joedream » mar. oct. 13, 2020 10:44

Mais il n'y a pas les photos dans le catalogue...Juste les emplacements où se trouvent ces photos pour que Lightroom puisse les retrouver !
Donc, si ton nouveau catalogue est opérationnel ( et donc si toutes les photos y apparaissent) pas de raison de garder l'ancien.
Mais au vu de ta question, je suis pas sûr que ça soit clair dans ta tête et que tu saches bien où sont tes photos. "Donc en résumé, puis-je supprimer un catalogue après avoir copié les photos de ce catalogue dans un autre ?"
;)

Véronique
Inscription : mar. oct. 13, 2020 09:59

Reclasser un catalogue

Message par Véronique » mar. oct. 13, 2020 11:17

Merci pour ta réponse.
Je ne parle pas des photos mais bien du catalogue. C'était juste pour être certaine de ne pas perdre les réglages des photos déjà effectués. Au vu de ta réponse, tu me confirmes que je peux bien supprimer l'ancien catalogue. ;)

Avatar de l’utilisateur
joedream
Inscription : jeu. juin 18, 2015 10:27

Reclasser un catalogue

Message par joedream » mar. oct. 13, 2020 17:58

Véronique a écrit :
mar. oct. 13, 2020 11:17
Merci pour ta réponse.
Je ne parle pas des photos mais bien du catalogue. C'était juste pour être certaine de ne pas perdre les réglages des photos déjà effectués. Au vu de ta réponse, tu me confirmes que je peux bien supprimer l'ancien catalogue. ;)
Si tu as un doute, au lieu de supprimer l'ancien catalogue, tu le renommes en ce que tu veux, le temps de vérifier que le nouveau contient tout...et tu supprimes ensuite... ;)

Véronique
Inscription : mar. oct. 13, 2020 09:59

Reclasser un catalogue

Message par Véronique » mar. oct. 13, 2020 18:04

Merci, je vais suivre ton conseil. ;)

Avatar de l’utilisateur
ouiouiphoto
Site Admin
Inscription : jeu. juin 04, 2015 14:20
Site internet : https://www.ouiouiphoto.fr

Reclasser un catalogue

Message par ouiouiphoto » mar. oct. 13, 2020 22:08

Tout est dit ;)