Exporter vers Photoshop depuis LR ne marche plus "fichier introuvable"

Steadyllic
Inscription : mer. sept. 09, 2015 19:50

Exporter vers Photoshop depuis LR ne marche plus "fichier introuvable"

Message par Steadyllic » lun. oct. 05, 2020 16:00

Depuis la dernière mise à jour de Photoshop (version 21.2.4), je n'arrive plus à exporter un fichier JPEG vers PS depuis LR (également dernière version 9.4). Il s'agit du racourçi clavier Pomme E qui propose d'exporter en gardant les réglages LR. Le message "fichier introuvable" apparaît alors de manière automatique. Bien entendu c'est faux car le fichier existe dans LR et n'est pas introuvable car on le localise sans souci avec "afficher dans le Finder".

Je suis vraiment désemparé car c'est tout mon flux de travail qui est perturbé. Merci d'avance pour un tuyau
Dernière modification par Steadyllic le lun. oct. 05, 2020 17:49, modifié 1 fois.

Steadyllic
Inscription : mer. sept. 09, 2015 19:50

Exporter vers Photoshop depuis LR ne marche plus "fichier introuvable"

Message par Steadyllic » lun. oct. 05, 2020 17:22

Je m'aperçois avec horreur que mon souci n'a rien à voir avec Lightroom. C'est Photoshop qui est incapable d'ouvrir n'importe quel fichier JPEG. Pomme O ne fonctionne plus, même sans passer par LR. Par contre, j'y arrive en passant par Bridge

Steadyllic
Inscription : mer. sept. 09, 2015 19:50

Exporter vers Photoshop depuis LR ne marche plus "fichier introuvable"

Message par Steadyllic » mar. oct. 06, 2020 11:02

Le mystère s'épaissit pour moi. Contrairement à ce que j'ai écrit précédemment, il m'est impossible maintenant d'ouvrir un JPEG dans Photoshop en passant par Bridge. Pire, le seul type de fichier qu'il peut ouvrir avec Command O reste le Tiff. Il m'est impossible d'ouvrir un NEF (le raw des Nikons) et le message d'erreur devient alors "impossible d'effectuer cette opération car Photoshop ne reconnaît pas ce type de fichier", ce qui est un comble! Normalement, c'est l'interface de Camera Raw qui se lance. Il m'est apparu que ça puisse être l'association automatique de fichiers dans le Finder qui merde. Fausse piste, j''ai vérifié que c'était bien Photoshop qui doit s'ouvrir en cliquant sur un NEF. Rien n'y fait.

J'ai réinstallé la version précédente de Photoshop (21.2.3) et le problème persiste.

Je suis désolé d'avoir posté dans le forum Lightroom un problème qui semble concerner uniquement Photoshop. Il se trouve que Lightroom génère automatiquement un Tiff quand quand on lui demande de modifier un fichier dans Photoshop en gardant ses propres modifications avec "Command E". Le fichier n'est jamais créé et PS déclare à tort que le fichier source n'existe pas. Par contre Photoshop peut ouvrir sans problème un Tiff avec sa commande d'ouverture.

J'en perds vraiment mon Latin.

Steadyllic
Inscription : mer. sept. 09, 2015 19:50

Exporter vers Photoshop depuis LR ne marche plus "fichier introuvable"

Message par Steadyllic » mar. oct. 06, 2020 19:38

Avec l'aide efficace de OuiOui sur le groupe Facebook, j'ai finalement résolu ce problème: Il me manquait l'installateur de Camera Raw. Merci encore à lui.