Flux de photos LrCC & LrC

Avatar de l’utilisateur
Alain4Marsaut
Inscription : dim. juin 28, 2020 05:43

Flux de photos LrCC & LrC

Message par Alain4Marsaut » dim. juin 28, 2020 06:07

Flux de photos DNG appareils IOS

Je voudrais mettre au point un flux de photos venant des mes appareils IOS (capture via LrCC).

- Objectifs
Intégration automatique dans mon catalogue LrC
Suppression, dans LrCC, à partir de LrC des photos DNG intégrées automatiquement (afin de libérer l’espace disque occupé dans LrCC)
Après traitement de mon Flux « général » de photos dans LrC, synchronisation vers LrCC des photos sélectionnées (aperçus dynamiques non comptabilisés dans le cloud Adobe).

- Mon soucis
Comment repérer les nouvelles photos DNG reçues dans LrC à partir de LrCC afin de les supprimer de LrCC et les intégrer dans mon flux LrC, SANS supprimer des photos déjà intégrées, traitées et re-synchronisées vers LrCC?
Car si j’ai bien compris, pour supprimer une photo dans LrCC sans la supprimer du catalogue LrC, il faut le faire à partir de « Toutes les photos synchronisées ».

Merci

Avatar de l’utilisateur
ouiouiphoto
Site Admin
Inscription : jeu. juin 04, 2015 14:20
Site internet : https://www.ouiouiphoto.fr

Flux de photos LrCC & LrC

Message par ouiouiphoto » dim. juin 28, 2020 09:05

Pour supprimer une photo de LR (lrCC n'existe plus ;) ) il faut la supprimer dans LR pas dans LRC. Donc la question c'est plus "Comment repérer que les nouvelles photos ont bien été reçues par LRC pour pouvoir les effacer de LR. On s'était déjà penché sur le problème il y a un moment mais sans trouver de réponse. Une manière simple c'est qu'en ayant les deux connectés a Internet rien ne se synchronise. Ca veut dire que tout est synchronisé. Je ne pense pas que la nouvelle icone cloud de LRC apporte une solution.

Avatar de l’utilisateur
Alain4Marsaut
Inscription : dim. juin 28, 2020 05:43

Flux de photos LrCC & LrC

Message par Alain4Marsaut » mar. juin 30, 2020 10:51

Ok merci je cherche la meilleure solution.

Dans ce cadre, comment repérer des photos qui ne sont dans aucune collection?
Je n’ai pas trouvé 😏
Merci

Avatar de l’utilisateur
ouiouiphoto
Site Admin
Inscription : jeu. juin 04, 2015 14:20
Site internet : https://www.ouiouiphoto.fr

Flux de photos LrCC & LrC

Message par ouiouiphoto » mer. juil. 01, 2020 18:58

Dans LRC ?

"collection" "ne contient pas" "a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z 1 2 3 4 5 6 7 8 9 0"

Ok ca marchera pas si la collection est :!;ù$ùù$ù :D

Avatar de l’utilisateur
Alain4Marsaut
Inscription : dim. juin 28, 2020 05:43

Flux de photos LrCC & LrC

Message par Alain4Marsaut » ven. juil. 03, 2020 12:04

😊Merci
Cela m'a permis de finaliser un flux de photos Lr Camera dans LrC, voilà le process en cours de test :
- vérifier que la synchronisation est bien complète et que donc LrC a bien reçu toutes les photos Lr Camera (je suis votre recommandation ci-avant faute de mieux)
- toutes ces photos sont dans "Dossier/Photos venant de Lr" et "Catalogue/Toutes les photos synchronisées", mais elles ne sont dans aucune collection
- je peux supprimer dans Lr toutes les photos Lr Camera (Dans Lr IOS "Photos Lr Camera" ou dans Lr desktop avec le filtre "Synchronisé et sauvegardé" car pas de classement "Photos Lr Camera" dans cette version Lr !!)
- les DNG sont supprimés du Cloud Lr et stockés dans LrC
- dans LrC j'utilise ma collection dynamique "Photos sans collection"
- je mets ces photos dans ma collection "Importation & Tri divers"
- à la fin de mon flux de traitement, toutes les photos Lr Camera sélectionnées pourront être synchronisées vers le Cloud Lr (en aperçu dynamique donc pas de consommation d'espace)
Merci de vos remarques car je suis en test. J'ai certainement loupé quelque chose.