Supprimer des photos de Lightroom...

Avatar de l’utilisateur
Leo45
Inscription : ven. avr. 19, 2019 17:31

Supprimer des photos de Lightroom...

Message par Leo45 » lun. juin 15, 2020 17:01

il m'arrive une chose bizarre, avant pour supprimer une photo de Lightroom j'utilisais la touche "Suppr" du clavier et j'avais l'habituelle fenêtre qui me demandait si je voulais la supprimer du catalogue ou la placer à la poubelle, depuis que j'ai installé LR9 la touche "Suppr" du clavier ne fonctionne plus, je suis obligé de cliquer droit sur la photo pour avoir la fenêtre de suppression catalogue ou poubelle, en revanche tous les autres raccourcis clavier fonctionnent normalement...comment je peux "restaurer" la suppression par la touche "Suppr" que je trouvais bien commode?....merci

Avatar de l’utilisateur
ouiouiphoto
Site Admin
Inscription : jeu. juin 04, 2015 14:20
Site internet : https://www.ouiouiphoto.fr

Supprimer des photos de Lightroom...

Message par ouiouiphoto » lun. juin 15, 2020 18:21

1) redémarrer l'ordinateur.

2) Vérifier que la touche marche dans une autre application

3) As tu installé des choses comme keyboard Tamer ?

4) As tu bidouillé dans un fichier lua ?

5) Il ne se passe rien lorsque tu appuie sur Suppr ? Pas de message ? car si tu es dans une collection dynamique ca doit gueuler

6) MAC ou PC ?



Ensuite perso je n'efface jamais les photos comme cela. Je les marque comme rejeté et ensuite j'efface les photos rejetées.

Avatar de l’utilisateur
Leo45
Inscription : ven. avr. 19, 2019 17:31

Supprimer des photos de Lightroom...

Message par Leo45 » mer. juin 17, 2020 19:45

1) oui déjà fait
2) elle fonctionne et même avec LR6 que je garde car j'ai la licence à vie
3) non je n'ai rien installé de ce genre
4) non je n'ai pas bidouillé dans un fichier lua
5) c'est bien cela il ne se passe rien du tout ni avec le collection dinariques, ni dans la bibliothèque ni ailleurs
6) PC avec win7

je fais quoi? ;)

Avatar de l’utilisateur
Leo45
Inscription : ven. avr. 19, 2019 17:31

Supprimer des photos de Lightroom...

Message par Leo45 » mer. juin 17, 2020 20:01

Ah oui j'en profite pour vous demander autre chose : le préférences de LR9 ont changé de place par rapport aux version précédentes?...quand je vais dans le dossier : C/utilisateur/nom d'utilisateur/AppData/Roaming/Adobe/Lightroom/préférences j'ai juste celles de LR5, LR6 que j'ai encore sur mon PC et de LR7 que j'ai désinstallé depuis longtemps pour évoluer au fur et mesure jusqu'à LR9, mais dans ce dossier je n'ai aucune trace des préférences de LR9, elles sont où?
Image

Avatar de l’utilisateur
Leo45
Inscription : ven. avr. 19, 2019 17:31

Supprimer des photos de Lightroom...

Message par Leo45 » mer. juin 17, 2020 22:40

J'ai fini par les trouver maintenant elles sont dans AppData/Local/etc....dans Roaming il y a celles des anciennes versions/installations

Avatar de l’utilisateur
ouiouiphoto
Site Admin
Inscription : jeu. juin 04, 2015 14:20
Site internet : https://www.ouiouiphoto.fr

Supprimer des photos de Lightroom...

Message par ouiouiphoto » jeu. juin 18, 2020 08:01

Leo45 a écrit :
mer. juin 17, 2020 19:45
je fais quoi? ;)
Pour l'instant je n'ai pas d'idée. Le seul post ou j'ai trouvé un truc la dessus c'est avec LR et pas LRC (LR lightroom et LRC lightrrom classic). Tu dis que cela existe depuis la 9 donc je suppose en 9.1 9.2 et maintenant 9.3. Je vais continuer a regarder mais pour l'instant je n'ai pas de solution

Avatar de l’utilisateur
Leo45
Inscription : ven. avr. 19, 2019 17:31

Supprimer des photos de Lightroom...

Message par Leo45 » jeu. juin 18, 2020 10:02

Non mais en fait à mieux regarder les fichiers modifiés plus récemment sont ceux dans Roaming et pas ceux dans Local, on dirait que nominalement il s'est arrêté à LR7 et que même en se modifiant avec les versions suivantes les préférences conservent toujours la dénomination LR7...je n'y comprend plus rien, elles sont où les préférences de LR9?

Avatar de l’utilisateur
ouiouiphoto
Site Admin
Inscription : jeu. juin 04, 2015 14:20
Site internet : https://www.ouiouiphoto.fr

Supprimer des photos de Lightroom...

Message par ouiouiphoto » jeu. juin 18, 2020 11:02

Sachant que je ne sais pas et que je ne l'ai jamais su pourquoi tu en as besoin ;) Si tu veux les remettre a zéro il suffit d'appuyer sur ALT et SHIFT lorsque tu lance Lightroom. A mon avis c'est les même que la version 7 si j'en crois cet article

https://helpx.adobe.com/fr/lightroom-cl ... troom.html