passage a catalina sur mac

Répondre
yves
Inscription : jeu. juin 18, 2015 08:56

passage a catalina sur mac

Message par yves » lun. mai 18, 2020 19:55

Bonsoir à chacun
Je viens de passer à catalina sur mon mac et j'ai plusieurs difficultés avec LR classique, version 9.2.1
LR ne voit plus les photos sur ma carte pour importation, je ne sais si il y a un rapport de cause à effet avec LR et ou catalina
Je n'ai plus l'affichage sur les vignettes (mots clefs, collections, ect...)
Etes vous au courant de ce genre de problème ?
merci pour vos réponses
amicalement

Avatar de l’utilisateur
ouiouiphoto
Site Admin
Inscription : jeu. juin 04, 2015 14:20
Site internet : https://www.ouiouiphoto.fr

passage a catalina sur mac

Message par ouiouiphoto » lun. mai 18, 2020 22:08

Alors les problèmes Lightroom Catalina sont référencés ici https://helpx.adobe.com/fr/lightroom-cl ... ility.html et c'est assez loin de tes problèmes. Je verrais plutôt un problème de préférence pour le deuxième point ou alors appuie sur J pour voir si cela ne revient pas

yves
Inscription : jeu. juin 18, 2015 08:56

passage a catalina sur mac

Message par yves » lun. mai 18, 2020 22:27

Gagné pourJ ça marche, quant à la non lecture de la carte mémoire, pour l'instant... pas de solution, je vais faire d'autres essais merci ouioui

yves
Inscription : jeu. juin 18, 2015 08:56

passage a catalina sur mac

Message par yves » lun. mai 25, 2020 09:27

Je n'ai toujours pas réglé mon problème de lecture de carte mémoire, mon ordi me dit: aucune image à importer.
J'ai fait visiblement une bêtise en passant à la version catalina mais si vous avez des idées et ou suggestions...
merci à vous et bonne journée

Raymond
Inscription : dim. déc. 20, 2015 15:08

passage a catalina sur mac

Message par Raymond » lun. mai 25, 2020 11:45

yves a écrit :
lun. mai 25, 2020 09:27
Je n'ai toujours pas réglé mon problème de lecture de carte mémoire, mon ordi me dit: aucune image à importer.
J'ai fait visiblement une bêtise en passant à la version catalina mais si vous avez des idées et ou suggestions...
merci à vous et bonne journée
J'ai eu le même problème en passant à Catalina mais sans me souvenir précisément où j'avais trouvé la solution, il me semble que dans le panneau de droite de la fenêtre d'importation il y avait une erreur dans le choix de la source d'importation. A tester. Bonne chance. ;)

Raymond
Inscription : dim. déc. 20, 2015 15:08

passage a catalina sur mac

Message par Raymond » lun. mai 25, 2020 12:34

Raymond a écrit :
lun. mai 25, 2020 11:45
yves a écrit :
lun. mai 25, 2020 09:27
Je n'ai toujours pas réglé mon problème de lecture de carte mémoire, mon ordi me dit: aucune image à importer.
J'ai fait visiblement une bêtise en passant à la version catalina mais si vous avez des idées et ou suggestions...
merci à vous et bonne journée
J'ai eu le même problème en passant à Catalina mais sans me souvenir précisément où j'avais trouvé la solution, il me semble que dans le panneau de droite de la fenêtre d'importation il y avait une erreur dans le choix de la source d'importation. A tester. Bonne chance. ;)
Je reviens sur ma réponse, j'avais eu une erreur de destination des importations. Le choix du lieu des importations se fait sur le panneau de gauche où j'ai eu une fois également un choix à corriger

yves
Inscription : jeu. juin 18, 2015 08:56

passage a catalina sur mac

Message par yves » lun. mai 25, 2020 14:35

je vais essayer merci beaucoup

yves
Inscription : jeu. juin 18, 2015 08:56

passage a catalina sur mac

Message par yves » dim. juin 07, 2020 11:22

Bon, j'ai essayé pas mal de choses, mais non avec catalina mon 6 d mark ii n'est pas reconnu.J'ai toujours la solution et c'est ce que je fais de copier ma carte mémoire sur un autre fichier que j'importe ensuite sur LR mais c'est un peu plus long et, surtout pas très logique.
A l'occasion, si quelqu'un a catalina et cette difficulté...
Bon dimanche
amicalement
yves

Avatar de l’utilisateur
ouiouiphoto
Site Admin
Inscription : jeu. juin 04, 2015 14:20
Site internet : https://www.ouiouiphoto.fr

passage a catalina sur mac

Message par ouiouiphoto » dim. juin 07, 2020 11:30

yves a écrit :
dim. juin 07, 2020 11:22
J'ai toujours la solution et c'est ce que je fais de copier ma carte mémoire sur un autre fichier que j'importe ensuite sur LR mais c'est un peu plus long et, surtout pas très logique.
Pourquoi ne pas importer la carte directement avec un lecteur de carte SD. Ca coute moins de 10€ et c'est souvent bien plus rapide que de connecter son appareil. Ca evite aussi d'avoir l'appareil qui encombre le bureau pendant l'importation

yves
Inscription : jeu. juin 18, 2015 08:56

passage a catalina sur mac

Message par yves » lun. juin 08, 2020 13:52

Oui, ouioui, mais non parce que Lr ne reconnait pas non plus mon lecteur, de carte j'avais bien pensé à la chose mais oui mais non, ça ne marche pas non plus...