Lightroom CC Désactivation Cloud

Répondre
aspiranmarsou
Inscription : dim. mai 10, 2020 10:00

Lightroom CC Désactivation Cloud

Message par aspiranmarsou » dim. mai 10, 2020 10:05

Bonjour à toutes et tous,
J'utilise depuis des années le Lightroom 5.7.1 et conjointement le Photoshop CS6. Je voudrais continuer cette utilisation avec les nouvelles formules. Pour ce faire je suis obligé d'acheter la formule CC pour la photo qui inclut le Lightroom CC, le Lightroom Classic et le Photoshop. Mais je souhaite ne pas utiliser le Lightroom CC et en particulier sa fonction de stockage sur le cloud. Pouvez-vous me dire si il est possible de désactiver cette fonction Cloud et de n'utiliser le Lightroom CC que de manière occasionnelle ? Ou si, plus simplement, il est possible de ne pas installer le Lightroom CC lors du téléchargement de la formule CC pour la photo ?
Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
joedream
Inscription : jeu. juin 18, 2015 10:27

Lightroom CC Désactivation Cloud

Message par joedream » dim. mai 10, 2020 10:35

Je pense que dans la formule, tu es libre d'utiliser ou pas ce que tu veux... ;)

aspiranmarsou
Inscription : dim. mai 10, 2020 10:00

Lightroom CC Désactivation Cloud

Message par aspiranmarsou » dim. mai 10, 2020 10:55

Merci joedream
Je n'ai rien trouvé, dans la documentation Adobe. Par contre, ils déconseillent l'utilisation du LR CC et du LR Classic en même temps :oops: alors que les deux sont vendu dans la même formule d'abonnement !!!

Avatar de l’utilisateur
joedream
Inscription : jeu. juin 18, 2015 10:27

Lightroom CC Désactivation Cloud

Message par joedream » dim. mai 10, 2020 11:17

Je te conseille de jeter un peil sur le blog de Ouioui et de regarfder les vidéos #75 et #76 :
https://blog.ouiouiphoto.fr/formation-l ... chevalier/
ça te clarifiera l'utilisation de ces 2 versions...C'est vrai que c'est pas simple cette histoire d' Adobe.

Avatar de l’utilisateur
ouiouiphoto
Site Admin
Inscription : jeu. juin 04, 2015 14:20
Site internet : https://www.ouiouiphoto.fr

Lightroom CC Désactivation Cloud

Message par ouiouiphoto » dim. mai 10, 2020 12:13

Et bientôt il y aura des Vidéos sur Lightroom (Pas classic). Il est déconseillé d'utiliser Migtroom et Lightroom Classic sur les même photos ou le même catalogue. Donc d'avoir les mêmes photo importées dans les deux. Ou demander a Lightroom (pas classic) d'utiliser le catalogue de Lightroom Classic. Mais si tu ne fait pas cela tu peux avoir les deux installés. C'est mon cas. Les photos dans Lightroom (pas classic) sont cette synchronisées avec le cloud via mon Lightroom Classic ou d'autres pour des tests. Ensuite tu installe ce que tu veux dans la formule. Donc tu peux tout a fait utiliser Lightroom Classic et pas du tout les outils cloud

aspiranmarsou
Inscription : dim. mai 10, 2020 10:00

Lightroom CC Désactivation Cloud

Message par aspiranmarsou » dim. mai 10, 2020 13:52

joedream a écrit :
dim. mai 10, 2020 11:17
Je te conseille de jeter un peil sur le blog de Ouioui et de regarfder les vidéos #75 et #76 :
https://blog.ouiouiphoto.fr/formation-l ... chevalier/
ça te clarifiera l'utilisation de ces 2 versions...C'est vrai que c'est pas simple cette histoire d' Adobe.
Excellent, dense mais pas brumeux du tout. Très clair au contraire :thumb: :thumb: Un très grand merci.

aspiranmarsou
Inscription : dim. mai 10, 2020 10:00

Lightroom CC Désactivation Cloud

Message par aspiranmarsou » dim. mai 10, 2020 14:00

Une autre question concernant la récupération de la bibliothèque que j'ai construite avec la version 5.7.1. J'imagine que le programme va me poser la question de savoir si je veux synchroniser les collections existantes avec CC ou pas. Est-ce bien correct ? Et si oui avez-vous un conseil ou des astuces pour éviter une mauvaise manoeuvre ?

aspiranmarsou
Inscription : dim. mai 10, 2020 10:00

Lightroom CC Désactivation Cloud

Message par aspiranmarsou » dim. mai 10, 2020 14:02

ouiouiphoto a écrit :
dim. mai 10, 2020 12:13
Et bientôt il y aura des Vidéos sur Lightroom (Pas classic). Il est déconseillé d'utiliser Migtroom et Lightroom Classic sur les même photos ou le même catalogue. Donc d'avoir les mêmes photo importées dans les deux. Ou demander a Lightroom (pas classic) d'utiliser le catalogue de Lightroom Classic. Mais si tu ne fait pas cela tu peux avoir les deux installés. C'est mon cas. Les photos dans Lightroom (pas classic) sont cette synchronisées avec le cloud via mon Lightroom Classic ou d'autres pour des tests. Ensuite tu installe ce que tu veux dans la formule. Donc tu peux tout a fait utiliser Lightroom Classic et pas du tout les outils cloud
Votre forum est vraiment très bien fait, je me réjouis de parcourir le reste de la formation. :)

Avatar de l’utilisateur
joedream
Inscription : jeu. juin 18, 2015 10:27

Lightroom CC Désactivation Cloud

Message par joedream » dim. mai 10, 2020 15:34

aspiranmarsou a écrit :
dim. mai 10, 2020 14:00
Une autre question concernant la récupération de la bibliothèque que j'ai construite avec la version 5.7.1. J'imagine que le programme va me poser la question de savoir si je veux synchroniser les collections existantes avec CC ou pas. Est-ce bien correct ? Et si oui avez-vous un conseil ou des astuces pour éviter une mauvaise manoeuvre ?
Quand tu vas passer à la dernière version de LR Classic, il va récupérer ton ancien catalogue ( c'est la moindre des choses...LOL) et en faire un nouveau portant le même nom suivi de -2 pour ne pas le confondre. Et à partir de là, le lancement de la nouvelle version chargera ce nouveau catalogue. Moi, j'ai gardé l'ancien un certain temps, le temps de vérifier que rien ne s'était perdu et après , je l'ai effacé pour récupérer de la place..

Avatar de l’utilisateur
ouiouiphoto
Site Admin
Inscription : jeu. juin 04, 2015 14:20
Site internet : https://www.ouiouiphoto.fr

Lightroom CC Désactivation Cloud

Message par ouiouiphoto » dim. mai 10, 2020 18:00

aspiranmarsou a écrit :
dim. mai 10, 2020 14:00
J'imagine que le programme va me poser la question de savoir si je veux synchroniser les collections existantes avec CC
Non. Ca sera a toi de le faire. Il faut se connecter et choisir les collections que tu veux synchroniser. Donc difficile a faire par erreur

aspiranmarsou
Inscription : dim. mai 10, 2020 10:00

Lightroom CC Désactivation Cloud

Message par aspiranmarsou » dim. mai 10, 2020 18:26

Mille mercis à joedream et ouioui. :thumb: