catalogage Lightroom à plusieurs

yaneo
Inscription : lun. janv. 13, 2020 10:06

catalogage Lightroom à plusieurs

Message par yaneo » lun. janv. 13, 2020 10:08

Bonjour ouioui et merci pour ces formations en ligne sur lightroom. C’est vraiment super d’en apprendre davantage sur ce logiciel fantastique !

J’aimerais avoir ton avis sur une question : j’ai des milliers de photos à cataloguer pour le boulot, mais j’aimerais que le catalogue sois accessible à plusieurs personnes travaillant dessus en réseau interne par exemple, crois tu que ligthroom puisse me permettre de le faire ? Nous pourrions être 2 ou 3 personnes à travailler sur lightroom, sur le même catalogue et y renseigner les mots clés, créer des Collections, développer des photos, …

Merci d’avance pour ton aide

Avatar de l’utilisateur
ouiouiphoto
Site Admin
Inscription : jeu. juin 04, 2015 14:20
Site internet : https://www.ouiouiphoto.fr

catalogage Lightroom à plusieurs

Message par ouiouiphoto » lun. janv. 13, 2020 10:18

Je recopie ma version du Blog ;)

Malheureusement LR Classic n’est pas multi utilisateur. Si tu ouvre un catalogue qui est sur le Réseau LR va gueuler. Un catalogue ne peut pas être sur un disque réseau. Il est possible de contourner cela mais ensuite un seul utilisateur pourra a la fois ouvrir le catalogue. Donc tu ne pourra pas avoir plusieurs utilisateur en même temps. Cela ferait une corruption de la base en plus. Il faudrait peut être voir comment s’en sortir mais avec LR ex CC qui lui, comme c’est sur le cloud, est multiutilisateur

yaneo
Inscription : lun. janv. 13, 2020 10:06

catalogage Lightroom à plusieurs

Message par yaneo » lun. janv. 13, 2020 11:48

Merci ouioui, tu penses donc qu'il faut regarder la version cloud de lightroom. Je vais m'y pencher, sais tu si elle offre les même avantages que la version originale ?

Avatar de l’utilisateur
ouiouiphoto
Site Admin
Inscription : jeu. juin 04, 2015 14:20
Site internet : https://www.ouiouiphoto.fr

catalogage Lightroom à plusieurs

Message par ouiouiphoto » lun. janv. 13, 2020 13:30

yaneo a écrit :
lun. janv. 13, 2020 11:48
Sais tu si elle offre les même avantages que la version originale ?
Tu peux creer des albums, tu peux développer tu peux mettre des mots clefs et tu peux partager facilement. En plus tu peux le faire avec une interface web uniquement sans avoir a installer des choses sur le poste. Il faudrait avoir une idée un peu plus précise de tes besoins. Ensuite tu a des choses comme daminion qui sont des catalogueurs pro utilisés par des agences de pub