Transformation (cours PS les Bases 09-Transformation

HenriP
Inscription : jeu. oct. 10, 2019 15:00

Transformation (cours PS les Bases 09-Transformation

Message par HenriP » jeu. oct. 10, 2019 15:06

Bonjour OuiOui,
Comme suite à ma question sur YouTube :
Merci OuiOui pour ce tuto et cet exercice qui m'a donné du fil à retordre car je n'avais pas fait un nouveau calque mais dupliqué le calque arrière plan (donc avec fond blanc), puis fait le carré, puis dupliqué ce second calque et déplacé ce 3e calque avec le carré et là lorsque je voulais faire ma transformation avec rotation le centre n'était pas celui du carré mais celui du calque ! J'ai donc dû faire une sélection de mon carré pour pouvoir le manipuler ensuite, mais chose bizarre, il me reste trace jaune très pale de l'ancien carré avant rotation sur le calque où a eu lieu la transformation. je me demande bien pourquoi ? As-tu une explication ?
En pièce jointe ma copie d'écran, comme tu me l'as demandée.
Merci pour ta réponse. :)
Pièces jointes
Rotation-OuiOui.JPG
Rotation-OuiOui.JPG (40.16 Kio) Consulté 930 fois

Avatar de l’utilisateur
ouiouiphoto
Site Admin
Inscription : jeu. juin 04, 2015 14:20
Site internet : https://www.ouiouiphoto.fr

Transformation (cours PS les Bases 09-Transformation

Message par ouiouiphoto » jeu. oct. 10, 2019 16:05

Tu a fais ta sélection comment ? Tu n'aurais pas eu un contour progressif ou un truc du genre ?

HenriP
Inscription : jeu. oct. 10, 2019 15:00

Transformation (cours PS les Bases 09-Transformation

Message par HenriP » jeu. oct. 24, 2019 22:05

Désolé, je n'avais pas vu ta réponse.Bon, j'ai refait l'exercice, comme je l'avais fait et là je n'ai pas eu de trace jaune plus pale !
Par contre, ce qui est certain,c'est qu'en dupliquant le calque si l'on veut faire une rotation ou une autre transformation, c'est tout le calque qui est pris en compte ! Pour sen sortir il faut faire une sélection sur la couleur avant ou alors faire comme tu l'avais fait dans ta démo, faire une sélection et la remplir mais sur un calque nouveau et dans ce cas c'est bien cette sélection qui tourne et non le calque.

HenriP
Inscription : jeu. oct. 10, 2019 15:00

Transformation (cours PS les Bases 09-Transformation

Message par HenriP » jeu. oct. 24, 2019 22:08

Je remarque que j'ai dû me tromper lorsque j'ai fait ce premier post, il semble être dans Lightroom au lieu de Photoshop.
Excuse-moi, mais tu peux, sans doute le déplacer.